Cette fois-ci cela ressemble à un clap de fin. On se dirige probablement vers une saison blanche en National 2, après l'annonce aujourd'hui par la FFF du prolongement de l'arrêt du championnat alors qu'il y a encore quelques jours, à la mi-février, la décision de reprendre décidée lors du Comex de l'entité fédérale avait dessinée un autre horizon avec un protocole rendue plus ferme encore pour un retour sur les terrains le 13 mars.
Le renforcement des mesures sanitaires a tout changé
Cette décision a été officialisée par Noël Le Graët, après le verdict du ministère des Sports, dans un communiqué qui n'est pas prêt d'être digéré par les dirigeants des clubs amateurs concernés : "Depuis le début de cette crise, la FFF a toujours respecté les recommandations gouvernementales et, à son niveau, pleinement participé à la lutte contre cette épidémie. À la suite du renforcement des mesures sanitaires annoncées par le gouvernement ce jour, nous prenons donc acte de la décision du nouvel arrêt des championnats de National 2 et de D 2 Féminine qui avaient pourtant été autorisés à reprendre il y a quinze jours", a précisé le président de la FFF.
Quelle issue désormais ?
Cela a eu pour conséquence un enchaînement de questions qui von faire l'actualité dans un futur immédiat : si saison blanche il y a, quid des montées en National ou des descentes ? Et si la saison reprend après avril, quel sera le profil de cette fin de saison ? Sur quels critères cela se jouera ? La fin des matches aller est-elle encore possible ? Bref, le flou règne une fois encore sur ce sujet. La seule certitude, pour les régionaux dont le GOAL FC, c'est qu'il va falloir encore bricoler le présent d'un effectif que l'on devine à bout de nerf.
Ralph NEPLAZ
Correspondant local de presse