Fermer la publicité

Football/National 2 : il n'y aura pas reprise du championnat au printemps !

le - - Football

Football/National 2 : il n'y aura pas reprise du championnat au printemps !
Archives FRANCK CHAPOLARD - On espérait revoir un printemps du jeu revenir à la surface pour les Chasselois du GOAL FC. Mais cela n'est plus à l'horizon.

Ce qui était une information ébruitée hier par le Directeur Technique National (DTN) Hubert Fournier a été confirmée par le président Noël Le Graët ce jeudi : la reprise du championnat de N2 – où le GOAL FC est engagé – n'aura pas lieu en mars et en avril.

Cette fois-ci cela ressemble à un clap de fin. On se dirige probablement vers une saison blanche en National 2, après l'annonce aujourd'hui par la FFF du prolongement de l'arrêt du championnat alors qu'il y a encore quelques jours, à la mi-février, la décision de reprendre décidée lors du Comex de l'entité fédérale avait dessinée un autre horizon avec un protocole rendue plus ferme encore pour un retour sur les terrains le 13 mars.

Le renforcement des mesures sanitaires a tout changé

Cette décision a été officialisée par Noël Le Graët, après le verdict du ministère des Sports, dans un communiqué qui n'est pas prêt d'être digéré par les dirigeants des clubs amateurs concernés : "Depuis le début de cette crise, la FFF a toujours respecté les recommandations gouvernementales et, à son niveau, pleinement participé à la lutte contre cette épidémie. À la suite du renforcement des mesures sanitaires annoncées par le gouvernement ce jour, nous prenons donc acte de la décision du nouvel arrêt des championnats de National 2 et de D 2 Féminine qui avaient pourtant été autorisés à reprendre il y a quinze jours", a précisé le président de la FFF.

Quelle issue désormais ?

Cela a eu pour conséquence un enchaînement de questions qui von faire l'actualité dans un futur immédiat : si saison blanche il y a, quid des montées en National ou des descentes ? Et si la saison reprend après avril, quel sera le profil de cette fin de saison ? Sur quels critères cela se jouera ? La fin des matches aller est-elle encore possible ? Bref, le flou règne une fois encore sur ce sujet. La seule certitude, pour les régionaux dont le GOAL FC, c'est qu'il va falloir encore bricoler le présent d'un effectif que l'on devine à bout de nerf.

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse

Jocelyn Fontanel (président du GOAL FC) : "c'est scandaleux et irrespectueux !"

"Tu ne peux pas dire on reprend et quinze jours après on arrête. C'est guignolesque, scandaleux et irrespectueux vis à vis de tous nos clubs de N2. Le bénévolat oui, la prostitution, non ! Ils mériteraient qu'on mettent tous la clé sous la porte et que la FFF ne perçoive plus de recette licences la saison prochaine en ne s'occupant que du foot pro ! Comment peut-on changer d'avis en seulement deux semaines ? La pandémie on la connaît, ce n'est que politique. Nous avons tout remis en route, sorti les joueurs du chômage partiel, soldé certains congés, engagé des frais pour la remise en état des terrains, payés des frais de déplacements pour les matchs amicaux, communiqué avec nos sponsors maillots. Ça devient ingérable financièrement et administrativement. Je me pose la question de la suite à donner à notre club compte tenu de cette volte-face. Je travaille dans le monde du BTP et je peux vous certifier que notre Président de fédération a fait le boulot en mars dernier pour que l'on puisse travailler avec un protocole précis, et en gardant certains droits. Je ne veux ni condamner notre gouvernement ni notre chère FFF qui gère en conséquence car la période reste compliquée, mais quelle communication désastreuse ! Finalement c'est de l'amateurisme. Mais ça doit être normal pour notre monde amateur…"

Propos recueillis par Ralph NEPLAZ




Ralph NEPLAZ
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer