AccueilSPORTSFootballFootball/National 2 : Guillaume Odru "Juninho", le Père Noël du Goal FC !

Football/National 2 : Guillaume Odru "Juninho", le Père Noël du Goal FC !

Grâce à un véritable coup de canon sous la barre de son numéro 8, le Goal FC a arraché un succès très important, sur le synthétique de Vierzon (1-2) pour s'offrir le confort, mérité, d'une première place à la trêve.
Pas toujours titulaire au milieu où une vive concurrence sévit, Odru, arrivé cet été de Rumilly, a permis au Goal FC de partir en vacances dans la peau de leader du championnat. Chapeau !
Archives FRANCK CHAPOLARD - Pas toujours titulaire au milieu où une vive concurrence sévit, Odru, arrivé cet été de Rumilly, a permis au Goal FC de partir en vacances dans la peau de leader du championnat. Chapeau !

SPORTSFootball Publié le , RALPH NEPLAZ

Quand tous les remplaçants, ou presque – le second gardien Erwan Drais a gardé ses gants – entrent en jeu, cela veut dire que la bataille remportée a été tricotée dans tout sauf de la soie ! L'histoire du dernier déplacement de l'année du Goal FC, dans le Cher, n'aura pas manqué de saveur, ce qui situe le niveau de la poule, quand souvent on l'estime moins relevée que celle du sud. Car le Goal FC a souffert pour renverser, chez lui, le dernier de la classe, dans un contexte - le terrain en synthétique du stade Brouhot, une épine pour les équipes jouant la possession comme cela avait pu être le cas à Chamalières là où le Goal FC avait concédé son unique défaite de la saison (1-3) – où il lui a fallu sortir autre chose que la supériorité technique et la maîtrise tactique habituelle. Pour résumer ce déplacement, on s'est arrêté sur une image à la 78ème minute : l'explosion de joie de tout le banc chasselois, à moitié sur le terrain, lorsque Guillaume Odru, non attaqué, a armé une frappe à la Juninho des 25 mètres qui s'est logée sous la barre de Ndiaye le gardien vierzonnais, pour célébrer le 1-2 synonyme de troisième succès à l'extérieur cette saison !

Goncalves encore décisif

Un vrai soulagement parce qu'auparavant, rien n'avait été simple pour le Goal FC qui avait pourtant bien entamé les choses en ouvrant le score par Goncalves, très tôt, soit son 7ème but de la saison, à l'affût d'une demi-volée de Raspentino que Ndiaye avait renvoyé comme il pouvait (0-1, 8e). La suite n'a pas été d'un niveau technique ébouriffant, quand Vierzon a égalisé sur une déconcentration chasseloise (22e). Si l'arrière-garde dirigée par Philippon a pu relancer proprement, les choses se sont un peu plus gâtées dans les 25 derniers mètres, en seconde période malgré la bonne opportunité de Guilavogui (70e)… Heureusement que le missile d'Odru a changé la donne, à 12 minutes d'une fin de match où le Goal FC, sur deux corners d'affilée a connu quelques frayeurs dans sa surface. Mais les hommes de Fabien Pujo ont tenu, jusqu'au bout, payant un certain tribut à cette cause avec les sorties sur blessures de Goncalves et Le Maitre. La suite de ce feuilleton haletant, la course au National, se jouera le 14 janvier à Chasselay, avec la venue des Herbiers. Un duel de prétendants pour ouvrir 2023.

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?