Fermer la publicité

Football/National 2 : GOAL FC-SC Toulon, encore un duel au sommet

le - - Football

Football/National 2 : GOAL FC-SC Toulon, encore un duel au sommet
FRANCK CHAPOLARD - La dernière prestation du GOAL FC au stade Giuly en N2, fin septembre face à la réserve monégasque avait été un festival offensif (6-1).

En réception du leader du championnat le SC Toulon, aujourd'hui en fin d'après-midi (18h00), le GOAL FC aura comme principale tâche de conserver sa belle marche à domicile pour garder le contact avec les équipes de tête.

Savoir en profiter. Cela n'arrive pas si souvent dans une saison. Le GOAL FC, aujourd'hui à Chasselay, cherchera à faire tomber le leader du championnat avec, si toutes les conditions sont réunies, la possibilité de repasser devant les Toulonnais. Dans une poule où les dix premiers du championnats sont à jour dans leur calendrier, à savoir huit matches joués pour tous, une rareté en N2, prendre position à l'orée de l'automne n'est jamais une affaire anodine, surtout dans cette saison dont personne ne sait si elle ira au bout. Le GOAL FC a une belle carte à jouer, en cas de succès ce samedi parce qu'il n'est qu'à deux petites longueurs de Toulon. La sensation que tous les voyants offensifs sont au vert, prédomine en ce moment, du côté des joueurs de Cris. Ils ont gommé une partie de leurs maux de tête ramenés de Martigues (3-1) lors de leur dernier déplacement en championnat, en sortant le FBBP01 de la coupe la coupe de France (3-2), il y a tout juste une petite semaine au bout d'une prestation pour le moins aboutie si l'on oblitère l'entame manquée.

Un vrai test

Tout est loin d'être parfait dans cette formation mais sa façon de bonifier ses temps forts est une indication de son degré d'efficacité depuis le début de la saison. Invaincue sur sa pelouse – quatre succès – l'escouade du Grand Ouest Lyonnais ne mégote pas sur ses sorties à la maison (douze buts inscrits, deux encaissés). Que vaut le SC Toulon son adversaire du jour ? Redescendu de National après une saison sans joie aucune, puis une intersaison marquée par le feuilleton de la reprise finalement avortée du club par l'homme d'affaires Mouloud Boudjellal, le SCT se porte plutôt bien en championnat avec déjà cinq victoires dans ses bagages dont la dernière à Martigues (0-2) résume aisément sa propension à être intraitable face aux gros de la poule. Est-ce à dire que Toulon ressemble à un épouvantail de la poule ? Pas vraiment. Cependant, sa capacité à bien défendre (six buts pris), dit une partie de son positionnement actuel. En tête d'une poule où les cinq premiers se tiennent en deux points. Le GOAL FC passera donc un vrai test, au sommet du championnat.

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse

Le Groupe : Philippon, Girardot, Mbae, Nyemeck, Zogba, Farras, Djacko, Gana, Le Maître, Valbon, Belvito, Macalou, Barty, Colin, Conceicao.




Ralph NEPLAZ
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer