Fermer la publicité

Football/National 2 : GOAL FC déjà droit au but !

le - - Football

Football/National 2 : GOAL FC déjà droit au but !
FRANCK CHAPOLARD - Avec Macalou, Barty a été un des attaquants les plus remuants. Des nouveaux qui comptent devant.

Pour sa première prestation à la maison, le GOAL FC a pris la mesure d'une équipe de Marignane-Gignac assez vite réduite à dix (3-0) et rassuré sur capacité à bien entrer dans son championnat.

Samedi 22 août, à Chasselay, au stade Ludovic Giuly, 1ère journée du championnat de France de National 2 Groupe C, Grand Ouest Association Lyonnaise FC bat Marignane-Gignac FC 3-0 (0-0). Buts : Belvito (57e), Macalou (75e, 82e) pour GOAL FC. Très bon arbitrage de M. Jordane Lomi. Exclusion de Deher (28e) à Marignane. Environ 150 spectateurs. Composition du GOAL FC : Philippon – Martin, Zogba (Bendaoud,81e), Hereson, Djacko (Nyemeck, 61e) – Amegnaglo, Le Maître, Farras – Macalou, Belvito (Assef, 72e), Barty. Entraîneur : Cris.

Au moins, cette saison, le public de Chasselay ne patientera pas jusqu'à la onzième journée pour voir son équipe vaincre à la maison comme la saison passée. Un décollage tardif qui avait joué en défaveur des Chasselois dans le scénario final pour la montée en National. La victoire de GOAL FC s'est construite en seconde période, grâce au travail d'usure des attaquants, ce trident Macalou-Belvito-Barty très en jambes et dont on devrait souvent reparler cette saison.

LE MATCH

Cris a le sens de la continuité. Il a commencé la saison avec les bases du précédent exercice, à savoir une base défensive solide (Zogba est un remplaçant plus que crédible de Camelo derrière dans l'axe, idem pour Djacko à gauche, successeur de Vargas-Rios) et un schéma en 4-3-3 augurant d'une occupation des espaces assez pertinente. Son équipe a joué en bloc, haut, le plus souvent, mais de façon collective, constamment.

Il lui a fallu d'abord travailler sur ses mouvements sur la largeur et dans les couloirs, là où Barty à gauche et Macalou à droite ont plongé sans cesse, le premier nommé obtenant l'exclusion du défenseur Deher (28e), sans toujours parvenir à servir la pointe Belvito. Puis concrétiser cette domination après la pause, lorsque le centre précis du latéral Martin a trouvé le bon timing de ce même Belvito pour une ouverture du score (1-0, 57e) qui annonçait une suite favorable.

Le doublé de Macalou (75e, 82e) résumerait cette emprise, avec deux ébauches différentes. Premièrement une contre-attaque éclaire de Barty puis un 100% réussite de Bendaoud qui, sur son premier ballon touché après son entrée en jeu (81e), servait Macalou, au dribble aisé sur le gardien adverse. 3-0 au final, mais la note aurait pu être plus salée pour Marignane. Le GOAL FC a envoyé, ce soir, un beau signal à ses futurs adversaires dans cette poule du sud, en s'installant déjà devant.

LE JOUEUR

On a vu, hier soir, à Saint-Priest en National, pour le derby entre le FCVB et le SC Lyon, tout ce qu'un attaquant puissant et fort en un-contre-un, le lyonnais Tounkara, peut apporter à son équipe. Et aujourd'hui, on a presque assisté au même constat, avec le poids offensif de Macalou, au GOAL FC. Un doublé pour commencer sa saison et des différences considérables, tout au long de la partie. On scindera sa prestation en deux.

D'abord un gros volume de course en première période, le temps de régler la mire sur ses centres, côté gauche. Puis, la réussite, après la pause en rentrant plus souvent dans la surface, avec un mode opératoire qui va laisser beaucoup de défenseurs sur le séant : de la vitesse, de la précision et de la force pour conclure. Que dire de plus ? Il aurait pu réaliser le triplé en fin de match sur un énième déboulé. Une mise en bouche annonciatrice de festins offensifs ? Cela y ressemble, un peu.

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse




Ralph NEPLAZ
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer