AccueilSPORTSFootballFootball/National 2 : Cap à l’ouest pour le Goal FC !

Football/National 2 : Cap à l’ouest pour le Goal FC !

Terminés les duels fiévreux dans le sud, le Goal FC placé dans la poule D de N2 découvrira une majorité de clubs de l’ouest du pays.
Antoine Philippon qui plonge dans les pieds d’un attaquant de Saint-Priest sera privé de derby cette saison mais retrouvera Moulins, sa ville d’origine !
FRANCK CHAPOLARD - Antoine Philippon qui plonge dans les pieds d’un attaquant de Saint-Priest sera privé de derby cette saison mais retrouvera Moulins, sa ville d’origine !

SPORTSFootball Publié le , RALPH NEPLAZ

On ne sait pas si les polémiques liées à l’arbitrage, ces ambiances tendues, ces matches qui basculent sur un rien, seront le lot des joueurs du Goal FC dans la poule D, tournée vers l’ouest, mais une chose est certaine : les Chasselois ne vont pas pleurer les kilomètres supplémentaires à parcourir en 2022-2023. Car en finissant sur les nerfs le dernier exercice de N2 où cet hiver ils avaient amassé un gain de points assez conséquent, les Chasselois ont payé au prix les ultimes duels du championnat quand tout se joue sur un fil. Place à une nouvelle aventure pour eux, et il faudra désormais s’habituer à des distances plus grandes quand les rendez-vous à Angers (B), Angoulême, Bergerac, Bourges, Nantes (B), Lorient (B), Les Herbiers, Saumur, Romorantin, Stade Bordelais, Trélissac et Vierzon se présenteront au calendrier du groupe du nouveau coach Fabien Pujo.

Jocelyn Fontanel (président du Goal FC) : "C’est une bonne chose pour le club… "

Les déplacements à Chamalières et Andrézieux seront quant à eux un peu moins lointains, en région Rhône-Alpes-Auvergne, ce qui offrira une nouvelle définition du mot derby… Une composition de poule qui n’a pas fait sursauter de joie le président du Goal FC Jocelyn Fontanel dont la réaction, entre pragmatisme et sérénité, dit l’essentiel de ce qui attend les siens : "On avait exprimé le souhait de changer de poule comme toutes les saisons. Mais le football dans l’ouest restera tout aussi difficile avec de longs déplacements à gérer. On n’aura pas de derby, ça va nous changer un peu ! On n’aura, peut-être, un arbitrage moins orienté… C’est compliqué d’aller gagner dans le sud. On va découvrir une poule. C’est une bonne chose dans l’histoire du club. Comme on dit les (longs) voyages forment la jeunesse ! "

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 février 2023

Journal du02 février 2023

Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?