AccueilSPORTSFootballFootball/National 2 : c'est aussi la rentrée au GOAL FC (ex-MDA)

Football/National 2 : c'est aussi la rentrée au GOAL FC (ex-MDA)

Sous la houlette de Cris et de son staff, avant l'officialisation de la prochaine fusion entre Champagne-Tassin et MDA, les joueurs du groupe de N2 ont repris l'entraînement ce mercredi au stade Ludovic Giuly à Chasselay.
Football/National 2 : c'est aussi la rentrée au GOAL FC (ex-MDA)
FRANCK CHAPOLARD - Sous la chaleur matinale de saison, les joueurs ont retrouvé le terrain pour lancer une longue phase de préparation.

SPORTSFootball Publié le ,

Si le monde qui vient, du côté de Chasselay, va changer à la fois de nom et de couleurs, cela ne modifiera en rien la vie du groupe de National 2 de MDA, qui reste sur un dernier printemps amer (3ème du championnat, à une seule victoire de la montée en National) dont l'issue précoce et inattendue a laissé tout un club sur sa faim, pour cause de crise sanitaire. Trois mois après, MDA s'apprête à devenir GOAL FC (Grand Ouest Association Lyonnaise) fruit de la fusion entre les clubs de Champagne, Tassin et Monts-d'Or-Anse - dont nous évoquerons dans quelques jours le cheminement et les ambitions - un des plus grands clubs de France en nombres de licenciés. Mais l'heure n'est pas encore venu d'officialiser ce grand mariage régional mais plutôt d'ouvrir une nouvelle saison de N2 pour le groupe toujours cornaqué par l'entraîneur brésilien Cris.

Rendez-vous au 22 août

Cela s'est déroulé ce matin au stade Ludovic Giuly de Chasselay où les visages de la saison passée étaient présents, conséquences de l'effort fait par le club pour conserver ses meilleurs éléments : Philippon, Belvito, Faure, Le Maître, Colin… Auxquels il faut ajouter les arrivées de deux nouveaux défenseurs, le jeune Maël Zogba, 20 ans, venu de Saint-Priest et Kevin Martin qui a franchi le court trajet entre Villefranche et Chasselay. Après trois mois sans entraînements, il ne va pas falloir brûler les étapes. Une séance matinale cette semaine puis deux à partir de lundi prochain pour viser la cohésion au soir du 22 août, date de la première journée de championnat. Le monde qui vient s'approche…

Ralph Neplaz

Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?