AccueilSPORTSFootballFootball/National 2 : Après Goal FC-SO Romorantin, la prise de pouvoir

Football/National 2 : Après Goal FC-SO Romorantin, la prise de pouvoir

Venu à bout d'une équipe de Romorantin dépassé (3-0), le Goal FC a rassuré son entraîneur Fabien Pujo, lucide sur le potentiel d'un groupe qui a dominé aisément le onze du coach adverse, Mickaël Villatte reparti de Chassealy désabusé.
Il y a eu de la joie, samedi sur la pelouse du stade Giuly où le Goal FC reste invaincu en N2.
FRANCK CHAPOLARD - Il y a eu de la joie, samedi sur la pelouse du stade Giuly où le Goal FC reste invaincu en N2.

SPORTSFootball Publié le , RALPH NEPLAZ

Est-ce ainsi que se construit une identité de jeu ? On ne saurait dire où cela mènera le Goal FC, réveillé ce matin dans le costume de leader unique avec deux points d'avance sur les proches rivaux (Saumur et Andrézieux), à la 7ème journée. Mais il reste que l'équipe du coach Fabien Pujo – qui a aimé la maîtrise grandissante de sa formation dans tout – a démontré une sérénité attendue sur Romorantin et enregistré un 4ème succès comme un message envoyé aux poursuivants, un panier dans lequel ne se met pas le coach Romorantinais Mickaël Villatte…

Fabien Pujo : "On poursuit notre petit bonhomme de chemin"

Fabien Pujo (entraîneur du Goal FC) : "On reste toujours dans la construction de ce que nous voulons être dans ce championnat. Nous sortions d'un premier moment difficile dans cette quête, après notre élimination en coupe de France à Chambéry la semaine dernière alors que l'on s'était un vrai objectif dans cette épreuve à savoir atteindre les 32es. Un groupe se construit aussi dans les échecs. J'attendais de voir ce que nous allions être après ce premier accroc de notre saison. On avait parlé d'addiction à la victoire en championnat où nous n'avions pas gagné depuis 42 jours puisque nous restions sur deux nuls (0-0 à Lorient 2 puis 1-1 face à Andrézieux). J'ai eu une vraie réponse au bout de cette victoire sur Romorantin où j'ai vu les premiers prémices de ce notre identité de jeu. Il y a une belle évolution dans ce sens, sur un terrain en meilleur état. Félicitations aux joueurs. On est bien rentré dans le match et trouvé des solutions assez vite. A la pause, en menant 2-0 on visait vraiment la suite du match sans prendre de buts en restant compacts quitte à leur laisser le ballon. On a toujours la meilleure défense. C'est une bonne journée qui nous permet de prendre un premier petit écart en championnat. On poursuit notre petit bonhomme de chemin tout en sachant que nous aurons des imperfections cet hiver. L'idée restera toujours d'être là au mois de mars."

Jocelyn Fontanel (président du Goal FC) : "Même si nous aurions pu mettre un ou deux buts de plus, je n'avais aucun doute sur la réaction de notre équipe après la sortie en coupe de France. Quand Reale, au milieu, et Raspentino, devant, sont rétablis ça change tout en terme de justesse technique et d'expérience. Je suis juste content que l'équipe ait eu envie de bien faire et de gagner sans prendre de but. C'est un bon début de saison mais nous ne sommes qu'à la 7ème journée. Nous allons avoir beaucoup de déplacements à bien négocier dans la saison."

Mickaël Villatte : "Nous ne jouons pas dans la même cour"

Mickael Villatte (entraîneur du SO Romorantin) : "Cette défaite est sévère, nos adversaires nous étaient bien plus supérieurs. Nous ne jouons pas dans la même cour. Nous avons eu du mal à sortir des ballons propres, nous avons manqué d’intensité et d’agressivité. Il y avait une grande différence entre les deux équipes, une qui joue dans le haut du tableau et une autre qui se bat pour ne pas descendre. C'est un déplacement amer. On a fait 12 heures de bus dans la journée pour venir jouer ici, et perdre 3-0 au bout du match, c'est rude. Le retour chez nous va être très long…"

Propos Recueillis par Ralph NEPLAZ

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?