AccueilSPORTSFootballFootball/National 2 : Après Goal FC-Olympique Saumur, un sommet sans vertige

Football/National 2 : Après Goal FC-Olympique Saumur, un sommet sans vertige

Encore en grands progrès collectifs, le Goal FC du coach Pujo est sorti serein de son face-à-face avec son dauphin de Saumur (2-0) dont l'entraîneur Julien Sourice a regretté l'entame manquée.
Alexis Gonçalves a inscrit son quatrième but de la saison en N2 hier soir face à Saumur.
FRANCK CHAPOLARD - Alexis Gonçalves a inscrit son quatrième but de la saison en N2 hier soir face à Saumur.

SPORTSFootball Publié le , Patriote REDACTION

C'est une constante des matches du Goal FC dans son fief du stade Ludovic Giuly. A chaque fin de journée de N2, où l'invincibilité se prolonge, les entraîneurs adverses disent tous la même chose : ils ne boxent pas dans la même catégorie que les Chasselois. Et cette fois-ci, ce samedi soir pour Saumur, Julien Sourice, a fait le même constat que ses homologues de Nantes (B), Angers (B) cet été : il faudra être costaud pour battre le Goal FC de Fabien Pujo à domicile.

Fabien Pujo : "Un match bien maîtrisé "

Fabien Pujo (entraîneur du Goal FC) : "On est qu'à la 9ème journée. Pour ce match, on avait modifié les choses en ayant bien étudié notre adversaire. Toutes les équipes qui avaient joué Saumur à quatre derrière, avaient encaissé un but. La clé de ce match était de savoir qui aurait le ballon. Durant les 20 premières minutes, on l'a eu et c'est pourquoi on les a mis en difficultés en menant au score. Ensuite, j'ai fait le parallèle avec le dernier match de Ligue des Champions entre l'OM et Totthenam où Hugo Lloris avait dit que son équipe avait tout à perdre à 0-0 et soudain, quand Marseille a pris un but c'était à son tour d'avoir tout à perdre. Dès que nous avons ouvert le score, nous avons changé notre façon de jouer. Au lieu d'avancer, on s'est mis à reculer. Saumur n'avait alors plus rien à perdre. On a perdu le fil de ce que nous devions faire avec le ballon, c'est ce qui a engendré plusieurs situations de leur part. A la mi-temps, j'ai rappelé aux joueurs que nous n'étions qu'à la 9ème journée et qu'il n'y avait pas lieu de paniquer. A 2-0, le match est devenu plus confortable pour nous, psychologiquement. Les joueurs ont eu envie de montrer que le duel entre la meilleure attaque et la meilleure défense était à notre avantage. On a basculé sur un 5-4-1 beaucoup plus bas, sans rien laisser entre nos lignes. Avec un peu plus de justesse, on aurait pu leur faire plus mal encore. C'est un match que l'on a bien maîtrisé. Félicitations à tout le groupe. Personne n'a lâché dans l'état d'esprit. C'est notre force depuis le début de la saison."

Julien Sourice : "Attendre et contrer, on ne sait pas faire "

Julien Sourice (entraîneur de l'Olympique de Saumur) : "On reste un petit promu qui veut se maintenir en N2. Il y a de la déception sur ce match. On prend deux buts sur deux tirs contrés, évitables, il y a ce tir sur le poteau plus la perte d'un de nos joueurs d'entrée de match… Ce n'était pas une bonne soirée pour nous. Malgré cette entame de match un peu difficile, on a réussi à proposer du jeu, à rentrer dans leurs 20 mètres, à créer des situations. En seconde période, c'était un peu plus compliqué. On a manqué d'âme pour renverser le match, dans le dernier quart-d'heure. On est tombés sur une équipe très bien organisée qui possède des joueurs au passé professionnel, avec bien plus de temps pour s'entraîner que nous. On est sur un autre modèle, avec trois entraînements par semaine et des garçons qui travaillent tous à côté du foot. On a du mal à proposer plusieurs systèmes de jeu mais on ne reste pas minimaliste dans ce que nous proposons. Attendre et contrer, on ne sait pas faire."

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?