AccueilSPORTSFootballFootball/National 2 : Après Goal FC-Nantes, des progrès à tous les étages…

Football/National 2 : Après Goal FC-Nantes, des progrès à tous les étages…

En signant sa troisième victoire de la saison, hier face à la réserve de Nantes (3-0), le Goal FC a pris la tête du championnat, mais son coach Fabien Pujo reste très mesuré.
La division offensive du Goal FC, ici Loïc Socka, a encore été à l'œuvre hier face à Nantes et prouvé qu'il y'aurait des buts à Chasselay à déguster cette saison.
FRANCK CHAPOLARD - La division offensive du Goal FC, ici Loïc Socka, a encore été à l'œuvre hier face à Nantes et prouvé qu'il y'aurait des buts à Chasselay à déguster cette saison.

SPORTSFootball Publié le , RALPH NEPLAZ

Ce n'est pas exactement faire le plein mais cela y ressemble. Hier, grâce à un doublé de Raspentino et le troisième but de la saison de Guilavogui, le Goal FC a dominé Nantes, version réserve (3-0) sur une marge qui situe à la fois sa marge de progression et le poids de son expérience, à cette échelle aussi. C'est sa troisième victoire sur quatre possibles. De quoi prendre la tête du championnat, en compagnie de Saumur. Et après ce succès, l'analyse du coach Fabien Pujo n'a pas versé dans l'euphorie, et celle de son collègue nantais, Stéphane Ziani, a été comme convenue teintée de compréhension, pour un groupe en apprentissage. A chacun ses préoccupations..

Fabien Pujo : "Dans la construction de notre début de saison, c'est le match qui, j'espère, va nous faire prendre conscience que l'on aura notre mot à dire dans ce championnat"

Fabien Pujo (entraîneur du Goal FC) : "On a été, dans ce match, par instants, efficaces dans tout ce que l'on voulait faire. Je suis satisfait de l'état d'esprit de ce groupe. Après avoir ouvert le score, on a été solidaire. On n'a pas pris de buts sur des phases arrêtées, ça montre une certaine solidité. En N2, gagner 3-0, alors que souvent les matches sont assez serrés, ce n'est pas anodin. On aurait pu être sanctionné en début de match sur une petite erreur. Dans l'ensemble avec tous nos soucis physiques pour certains joueurs importants (Reale, Goncalves, Koudio absent), le groupe a répondu présent. La rotation concerne tout le monde. Ce ne sont pas que des mots. Dans la construction de notre début de saison, c'est le match qui, j'espère, va nous faire prendre conscience que l'on aura notre mot à dire dans ce championnat. On va progresser. Il ne faut pas oublier qu'il y a 16 nouveaux joueurs dans le groupe. Aujourd'hui, les temps de passage sont très satisfaisants. On s'est fixés le cap du mois de mars et rien d'autres. En N2, la mentalité est très importante."

Stéphane Ziani : "On doit se servir de ce match pour apprendre"

Stéphane Ziani (entraîneur de la réserve du FC Nantes) : "On ne boxe pas dans la même catégorie que le Goal FC qui ressemble plus à une équipe de National que de N2. On doit se servir de ce match pour apprendre. On a une occasion en début de match que l'on doit concrétiser. Cela montre la jeunesse de l'équipe, le manque de sang-froid. Et derrière, on a pris un but assez rapidement. Ensuite, on a fait des erreurs défensives mais dans l'attitude mes joueurs se sont accrochés. Personne n'a renoncé. On manque d'expérience et c'est voulu. Un joueur en face comme Dufau a, par exemple, plus de matches de N2 que la plupart de mes joueurs… C'est ce genre de match qui doit nous faire grandir pour obtenir le maintien en fin de saison."

Propos Recueillis par Ralph NEPLAZ

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?