De vieilles connaissances. Fabien Pujo et William Prunier. Le premier nommé avait remplacé l'ancien défenseur central international français sur le banc de Toulon en mai 2018, sans que cela ne vienne éteindre le respect entre deux entraîneurs qui s'apprécient. Et si leurs retrouvailles, hier en find d'après-midi à Chasselay, ont tourné en faveur du coach de Bourges, leur saison respective est encore remplie d'incertitudes : la course au maintien pour Bourges, la quête du National pour le Goal FC.
Fabien Pujo : "Une période atypique"
Le défenseur du Goal FC, Kouadio, qui prend de vitesse le futur buteur de Bourges, Mroivili, a de nouveau été très actif, dans son couloir.
Fabien Pujo (entraîneur du Goal FC) : "En première mi-temps, on a eu quelques déceptions sur ce que nous avions imaginé avant le match. Mais malgré tout, mes joueurs ont répondu présent dans une période un peu plus délicate pour nous. En deuxième période, on était un peu mieux. A 0-1, j'ai aimé la réaction de mon équipe. On rentre dans une période atypique, le sprint final. On ne lâchera rien, jusqu'au bout. C'est une journée défavorable avec cette défaite concédée face à Bourges, chez nous, mais ça fait partie d'une saison. On ne baissera pas les bras. Il faut continuer à travailler ensemble, rester focus sur notre projet. Ce genre de déconvenue à domicile peut resserrer un groupe pour amorcer quelque-chose. On est encore là !"
William Prunier : "On a été costauds défensivement"
Le gardien Enzo Pauchet au chevet du meilleur buteur du Goal FC, hier sur la pelouse du stade Giuly : l'image d'un duel où le portier de Bourges a veillé au grain, avec constance, face au manque de réussite inhabituel de Raspentino, à terre.
William Prunier (entraîneur de Bourges) : "On était venu sans pression chez le coleader du championnat. Les équipes qui venaient ici, que j'ai pu observer à la vidéo, jouaient très bas pour défendre. J'ai choisi l'inverse. Ce qui est normal c'est de voir le Goal FC attaquer face à une équipe qui défend. Là, c'est nous qui les avons fait défendre. J'ai inversé les rôles et cela a fonctionné. Je suis fier de mes joueurs. Ils ont mis de l'intensité, gagné beaucoup de duels face à un adversaire avec un entraîneur, Fabien (Pujo) que je connais bien parce qu'il aime faire jouer ses équipes, en évitant justement d'aller au duel. J'ai plutôt tendance à vouloir le contraire. On a forcé notre jeu en mettant de l'agressivité. On s'est créé beaucoup de situations, cela a fini par payer en seconde période où on a un peu plus reculé, eux changeant de système en passant à quatre derrière en miroir de ce que nous faisions. Cela a donné un match un peu plus équilibré. On a été costauds défensivement même si notre charnière, en défense centrale, était inédite. D'autres matches plus importants nous attendent pour nous maintenir."
Propos recueillis par Ralph NEPLAZ
Correspondant local de presse.