On l'a connu beaucoup plus loquace cette saison, après une victoire de son équipe, à la maison. Jamal Alioui a fait court, hier, à la sortie des vestiaires, pour rappeler combien la large victoire du GOAL FC était nécessaire, l'esprit tourné déjà vers la marche suivante, à Martigues, samedi prochain. Juste avant lui, on avait croisé sur le banc des défaits, Stéphane Nado, le coach monégasque, encore sonné par la prestation de ses jeunes joueurs.
Jamal Alioui : "A Martigues, on ne se cachera pas"
Jamal Alioui (entraîneur du GOAL FC) : "En marquant assez tôt, on a su rendre la suite du match plus simple. On était attendu sur ce match, comme depuis le début de la saison, en fait. Là, c'est un match qui nous a réussi d'entrée, tant mieux. Collectivement, le groupe a prouvé, une fois encore, sa maturité. On a du caractère. A Martigues, la semaine prochaine, on s'y rendra pour gagner, et en cela notre victoire face à Monaco ne change pas grand-chose à nos ambitions. On ne va pas se cacher là-bas. Aujourd'hui, il n'y a plus de surprise. Dans une saison, toutes les équipes ont eu des moments où ils étaient moins bien. Dans le contenu, nous avons toujours été présents."
Stéphane Nado : "Notre pire match de la saison..."
Stéphane Nado (entraîneur de Monaco B) : "C'est notre pire match de la saison. Nous n'avons pas fait le match qu'il fallait. On n'a pas eu les bonnes attitudes, pas gagné un duel. Sur une telle rencontre, si l'on n'a pas de la détermination, de la motivation quand on joue le leader chez lui, c'est très compliqué. Il nous a manqué trop de choses. Il aurait fallu déjà commencer par gagner nos duels. C'est la base. Ce genre d'attitudes dans la renoncement, cela est préoccupant quand on a des jeunes joueurs qui baissent aussi vite la tête, à 1-0, 2-0… Il n'y a pas eu de caractère, ni de personnalité, on ne s'accroche pas. Il nous reste cinq matches pour aller chercher le maintien. Il va falloir vite se remettre en questions après ce match où dans le contenu nous n'avons rien démontré."
Propos recueillis par Ralph NEPLAZ
Correspondant local de presse.