Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Football/National 2 : à MDA, cinq joueurs à suivre…

le - - Football

Football/National 2 : à MDA, cinq joueurs à suivre…
FRANCK CHAPOLARD - Hugo Vargas Rios sera un des éléments à surveiller à Monts-d'Or-Anse dans un couloir gauche qui promet d'être très animé.

Au sein d'un effectif remanié, focus sur cinq nouveaux joueurs venus à Monts-d'Or-Anse pour relever le défi du haut de tableau, avant d'ouvrir la saison aujourd'hui face à Fréjus-Saint-Raphaël à la maison.

C'est presque une première, l'ensemble des recrues voulues par Cris semble opérationnel pour commencer la saison. Mais au-delà de la première réception de Fréjus-Saint-Raphaël tout à l'heure en fin d'après-midi (18h au stade Giuly à Chasselay), c'est leur apport qui sera très attendu cette saison en National 2, dans toutes les lignes.

Antoine Philippon, l'expérience en prime

Dans les buts, Antoine Philippon est ce gardien de 29 ans, qui vient du FC Villefranche-Beaujolais avec un appétit de jeu considérable après avoir passé une dernière saison dans un rôle de doublure en National du régulier Alexis Sauvage. Dire qu'il a vécu ces derniers mois avec la satisfaction du devoir accompli est faux. Le nouveau portier de MDA, avant de vivre cinq saisons en Calade, s'était déjà constitué un joli CV à Troyes ou encore à Bastia. Grand artisan de la montée du FCVB en National en mai 2018, il aspirait à un nouveau challenge, dans le Beaujolais. Et puis, il débarque à Chasselay avec en mémoire vive cette prestation XXL face au PSG l'hiver dernier en huitième-de-finale de la coupe de France en ayant gardé sa cage propre durant quatre-vingt-dix minutes et devant la France du foot. Un exploit marquant.

Hugo Vargas Rios, la curiosité à gauche

Hugo Vargas Rios est ce latéral gauche de 24 ans qui vient de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire avec dans ses bagages une saison réussie en National 2 avec deux buts inscrits à son actif. Le franco-argentin, grandi à Tours jusqu'en CFA2, a été très courtisé cet été. Il pourrait, dans les années à venir, goûter à plus haut. Mais en attendant c'est à MDA qu'il a posé ses bagages. Garçon de tempérament, il devrait être un animateur assidu et percutant du couloir gauche chasselois.

Maxime Moisy, en baromètre du milieu

Maxime Moisy est ce milieu de 26 ans qui vient de Jura-Sud pour vivre, sans doute, une saison moins mouvementée que la précédente. Capitaine jurassien, il a quitté un club en proie à quelques soucis financiers et dont il a porté les couleurs durant les trois dernières saisons. Un milieu qui sait récupérer et se projeter, ça ne court pas les rues en N2. Longtemps espoir du club à Bourg (il était de la montée en Ligue 2 en 2015) il a foulé les pelouses de L2 et de National. Dans un milieu à quatre, sa solidité en zones obscures, là où Farras sera un des hommes de base de Cris, sera à suivre.

Fodé Guirassy, à toute vitesse

Fodé Guirassy est cet attaquant de 23 ans en provenance de Laval qui l'avait repéré la saison précédente à Belfort où il avait cassé la baraque avec 13 buts inscrits en N2. Généralement, à ce stade-là, quand on dépasse la dizaine de buts, le gyrophare des étages supérieurs n'arrête pas de tourner. Laval a donc misé sur le franco-guinéen, international U23 avec la Guinée. Et l'an dernier, en National, il a découvert un échelon où il faut batailler pour exister. Bilan en Mayenne ? Peu de temps de jeu et la nécessité pour cet offensif (gaucher) formé à l'Olympique de Marseille de rebondir ailleurs. MDA était à l'affût. Un pari. Aussi technique que vif. Sa capacité à éliminer pourrait grandement servir le dessein de MDA en N2.

Nicolas Belvito, le retour aux sources

Nicolas Belvito est cet attaquant de 32 ans qui vient de Grenoble, en Ligue 2. Songer qu'il débarque à MDA en pré-retraite, c'est mal connaître son état d'esprit. D'entrée, en juillet dernier, il a précisé : "J'aurais pu continuer à Grenoble ou même signer en National. J'avais dans l'idée de revenir à Lyon, ma ville natale. C'était le moment de rentrer, de trouver un projet dans lequel je pourrais apporter toute mon expérience". Son dernier projet à Grenoble a été une totale réussite. Il est passé, entre 2016 et 2019, du CFA à la Ligue 2. Un joueur qui montre souvent l'exemple dans ses attitudes. Un avant-centre très attendu devant ? Il a sa réponse : "Être attendu ? C'est vous qui le dites. J'aurais tendance à dire que ce soit en N2 ou en National, si tu as la meilleure défense tu ne seras pas loin de jouer le sprint final."

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse




Ralph NEPLAZ
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer