Fermer la publicité

Football/match amical : Jérémie Pignard dirigera Portugal-Israël ce soir

le - - Football

Football/match amical : Jérémie Pignard dirigera Portugal-Israël ce soir
DR - L'arbitre Caladois, entouré de ses assistants, hier sur la pelouse du stade José Alvalade à Lisbonne.

C'est enfin le grand jour, sur la scène international. Jérémie Pignard, l'arbitre caladois a été désigné pour le dernier match préparatif à l'Euro du Portugal de Cristiano Ronaldo, face à Israël à Lisbonne. A suivre ce soir sur l'Equipe 21 (20h45).

A l'aube du prochain Euro qui démarre déjà la semaine prochaine aux quatre coins du continent – la compétition aura lieu du 11 juin au 11 juillet 2021 dans onze villes de douze pays différents – la France du foot est toute acquise à la cause de son onze national avec sa triplette offensive Benzema-Giezmann-Mbappe comme étoiles sur le sapin des plus belles promesses.

En Calade, si l'arbitre Jérémie Pignard sera, on l'espère, un jour prochain concerné par ces joutes européennes, en sa qualité d'arbitre FIFA depuis janvier 2021, il fait partie, pour l'instant, de l'avant-scène de ces affiches au goût si particuliers. Et c'est ce soir que ça commence, à Lisbonne, là où il va diriger sa première rencontre internationale avec l'affiche Portugal-Israël au stade José Alvalade.

On a beau ne pas suivre avec un grand intérêt ce que si passe ailleurs qu'en France, force est de constater que cette fois-ci, sur le chemin de l'Euro, les Portugais affronteront les Bleus le 23 juin à Budapest, on jettera un œil sur le dernier match amical des coéquipiers de CR7, histoire de savoir un peu où ils en sont, histoire aussi de vivre à distance l'arrivée dans ce décor de Jérémie Pignard comme arbitre central.

Le début d'une nouvelle étape du reste de sa vie d'arbitre

De nouveau, le voir à cet échelon n'est pas une surprise en regard de ses prestations en Ligue 1 ces deux dernières saisons, où il s'est installé à la table des meilleurs de sa corporation.

Sondé hier, au sujet de ce grand soir à venir, Jérémie Pignard, comme de coutume, a fait dans la simplicité et la mesure, deux mots qui le caractérisent : "C'est forcément une grande fierté de pouvoir débuter ma carrière internationale au centre pour une telle rencontre. Il y a tellement de travail accompli pour en arriver là. Ce n'est pas simple tous les jours…"

Le début d'une nouvelle étape attendue du reste de sa vie d'arbitre. Un duel à suivre ce soir sur l'Equipe 21 à partir 20h45.

Ralph Neplaz

Correspondant local de presse




Ralph NEPLAZ
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer