AccueilSPORTSFCVBFootball/Match Amical : Après FCVB-Dijon, des attentes variables

Football/Match Amical : Après FCVB-Dijon, des attentes variables

En ouvrant sa série de matches de préparation par une défaite (0-6), Hervé Della Della Maggiore, le coach du FCVB, a souligné les axes de progrès à venir alors que son homologue dijonnais, Omar Daf a évoqué la patience et le réalisme des siens.
Football/Match Amical : Après FCVB-Dijon, des attentes variables
FRANCK CHAPOLARD

SPORTSFCVB Publié le , RALPH NEPLAZ

Un petit air de vacances pour le public présent hier à Saint-Georges-de-Reneins et deux groupes au boulot, avec d’un côté des Dijonnais en pleine montée de régime à trois semaines de la reprise de la Ligue 2, et de l’autre un FCVB dont la première semaine de travail s’est vivement ressentie dans les jambes. Des attentes variables portées par le discours des entraîneurs, après la rencontre.

Hervé Della Maggiore : "Ce n’est pas normal de prendre six buts dans un match"

Hervé Della Maggiore (entraîneur du FCVB) : "On a développé du jeu dans un match où l’on a pris six buts. Cela résume notre première rencontre de préparation. On a manqué de rigueur dans les deux surfaces, sur du marquage, des prises en change dans les zones clés. En première mi-temps nous avons eu la mainmise sur le jeu mais Dijon en venant quatre fois dans notre surface a mis quatre buts. Cela veut dire que nous ne sommes pas prêts pour le haut niveau, aujourd’hui. On a pris souvent les mêmes buts. Par contre, on a respecté ce que nous avions travaillé dans la semaine, en bloc équipe. C’était intéressant de défendre ensemble. Malgré tout, il y a des fondamentaux dans le football que nous n’avons pas respectés. On a fait beaucoup trop d’erreurs individuelles. Ce n’est pas normal de prendre six buts dans un match. On ne peut se satisfaire d’avoir eu la possession dans un moment du match contre une Ligue 2."

Omar Daf : "Sur l’entame de match, Villefranche avait plus de fraîcheur "

Omar Daf (entraîneur de Dijon) : "Je suis satisfait du contenu du match car il y a encore eu des buts. C’est positif. Sur l’entame de match, on a vu que cette équipe de Villefranche avait plus de fraîcheur. Petit à petit, nous sommes montés en régime et on a pris le dessus, mais je m’attendais à voir des joueurs dans le dur physiquement après une grosse semaine de travail à Tignes, mais nous sommes restés solides. Nous avons su être patient et mettre la pression sur leurs centraux et les mettre à la faute, donc je trouve que c’est un match maîtrisé. On va continuer à travailler très dur pour être compétitif.."

Propos recueillis par Ralph NEPLAZ

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 11 août 2022

Journal du11 août 2022

Journal du 04 août 2022

Journal du04 août 2022

Journal du 28 juillet 2022

Journal du28 juillet 2022

Journal du 20 juillet 2022

Journal du20 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?