AccueilSPORTSFCVBFootball/Ligue 2/Barrages FCVB-Niort : le GOAL FC derrière les Caladois !

Football/Ligue 2/Barrages FCVB-Niort : le GOAL FC derrière les Caladois !

Avant la seconde manche des barrages à Niort samedi soir, les voisins du GOAL FC ont apporté leurs soutiens au FCVB dans leur quête de Ligue 2.
Football/Ligue 2/Barrages FCVB-Niort : le GOAL FC derrière les Caladois !
Archives FRANCK CHAPOLARD - Le gardien du GOAL FC Antoine Philippon a porté le maillot du FCVB durant cinq saisons, notamment en coupe de France, face au PSG en février 2019. Une autre belle date du foot caladois.

SPORTSFCVB Publié le ,

La veille d'une si belle affiche, c'est toute une région qui a affiché son soutien au FC Villefranche-Beaujolais, à quelques heures d'écrire une des plus belles pages du foot beaujolais. Et les Chasselois du GOAL FC n'ont manqué de saluer le parcours de leurs voisins caladois qui furent leurs rivaux en National 2, il y a quelques saisons déjà et où beaucoup d'anciens joueurs ont poursuivi leur carrière.

L'un d'eux, le gardien Antoine Philippon qui a passé cinq saisons à Villefranche, disputant plus de 120 matches avec les tigres caladois et surtout ce mémorable 8e-de-finale de coupe de France face au PSG (0-3, 6 février 2019), a gardé quelques potes dans le vestiaire du FCVB, dont Sergio.

Jocelyn Fontanel : ""Je leur souhaite d'aller en Ligue 2"

Il sera donc devant sa télé demain pour envoyer de bonnes ondes à ses anciens coéquipiers : "Je leur souhaite bonne chance ! Qu'ils jouent comme ils savent le faire et j'espère vraiment qu'ils vont savourer ce moment ! Bon match à Max Blanc, Max Jasse, Yoann Vivier, ce sont tous de bons mecs. Je vais penser aussi à mon ami Sergio "Busqets"! Allez les gars ! Il ne reste qu'un round pour voir la Ligue 2."

Et de son côté, le président Jocelyn Fontanel qui avait félicité son homologue Philippe Terrier mercredi soir après la première manche remportée face à Niort (3-1) a souligné ceci, ce vendredi : "Je leur souhaite d'aller en Ligue 2, ça reste du sport et sur ce plan-là, les Caladois sont très bons!". Le GOAL FC sera donc derrière le FCVB, comme beaucoup de monde dans le Beaujolais et ailleurs. Il est des rivalités qui prennent du repos quand la lumière approche. Et c'est plutôt chouette.

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?