AccueilSPORTSFootballFootball/Ligue 2 : Le Jour J pour Jérémie Pignard

Football/Ligue 2 : Le Jour J pour Jérémie Pignard

L'arbitre caladois promu en Ligue 2 cette saison officiera ce soir au stade de la Source à Orléans qui reçoit le RC Lens lors de la première journée d'un championnat annoncé très ouvert.
Football/Ligue 2 : Le Jour J pour Jérémie Pignard
R.N - Jérémie Pignard, au printemps dernier à L'Escale, après avoir découvert sa promotion pour la Ligue 2.

SPORTSFootball Publié le ,

Au printemps dernier, il avait parlé d'un nouveau monde qui reste à découvrir. Un univers professionnel, le championnat de France de Ligue 2 dont il fait désormais partie comme arbitre central. Et ce matin, à l'instant de se préparer pour sa première affiche, le match Orléans-RC Lens (à suivre sur bein sport 2 à 19h50) Jérémie Pignard, assez détendu mais déjà concentré espérait simplement que "tout allait bien se passer". Une sérénité qui est à l'image de son ascension pour celui qui est considéré par ses pairs comme l'une des promesses de l'arbitrage français dans les années à venir. Licencié au FC Villefranche-Beaujolais, l'arbitre caladois dirigeait il y a quelques mois encore des rencontres de ce National que son club de cœur découvrira dans une semaine. Et cet été, le changement de cadence a été une longue préparation pour lui avec notamment ce stage à Clairefontaine où il a bossé physiquement pour être prêt.

Un feuilleton long de trente-huit journées

Le sort lui a donné à arbitrer un Orléans-Lens, peut-être pas la plus passionnante des rencontres mais à son échelle, tous les matches vont posséder leur propre histoire, la plus paisible possible pour lui, évidemment. Et dans cette aventure, cette saison en Ligue 2, il risque de croiser quelques régionaux. Ainsi, l'ancien chasselois Junior Etou évoluera cette saison à Béziers (il sera remplaçant lors du déplacement à Nancy ce soir), tandis que le caladois Florent Ogier qui a quitté Sochaux pour Clermont, a migré en Auvergne. Un feuilleton long de trente-huit journées qui commence donc ce soir. Le jour J pour Jérémie Pignard.

Ralph Neplaz

Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?