AccueilFootballFootball/Ligue 1 : Jérémie Pignard, un Caladois au Parc des Princes

Football/Ligue 1 : Jérémie Pignard, un Caladois au Parc des Princes

L'arbitre caladois, désigné ce soir comme arbitre central de l'affiche PSG-Bordeaux, va diriger sa première grande affiche au Parc des Princes (21h, Canal+).
Football/Ligue 1 : Jérémie Pignard, un Caladois au Parc des Princes
DR

SPORTSFootball Publié le ,

Ce n'est pas vraiment une découverte des lieux. Mais plutôt une avancée dans son itinéraire, à 33 ans, vers le grand monde de l'arbitrage, ce présent et ce futur qui l'attendent. Ce soir, Jérémie Pignard remettra les pieds sur la pelouse d'un Parc des Princes qu'il avait déjà arpenté le 12 janvier dernier, en tant que quatrième arbitre lors du choc PSG-Monaco. Mais cette fois-ci dans la peau de l'arbitre central, celui qui dirigera les débats. Une mise en lumière qui ne devrait pas trop l'aveugler, car, comme il le dit souvent "moins on parle de l'arbitre, plus le match se déroule bien". Alors, dans un duel sans spectateurs, il sera évidemment plus scruté qu'à l'ordinaire au cœur d'une rencontre diffusée sur Canal+ avec sans doute un peu plus d'audience.

La perspective d'un match ouvert…

Si l'enjeu sera plus lourd pour le PSG devenu triste en Ligue des Champions et désormais poursuivi par une belle meute d'outsiders en Ligue 1 (Lille, Lyon, Montpellier, Monaco ne sont pas si loin…), il le sera tout autant pour le Bordeaux d'un Ben Arfa plus fringant depuis quelques journées (victoire 0-1 à Rennes notamment) mais qui reste dans une seconde partie de tableau très incertaine. La perspective d'un match ouvert, peut-être. Avec quelques étoiles parisiennes annoncées sur le terrain (Neymar, Di Maria, Mbappe). Et pour une fois, de Villefranche, il y aura une raison supplémentaire de suivre le match d'un Caladois, au plus haut niveau, et d'oublier pour un temps le brouillard qui stationne au-dessus du FCVB en National.

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?