AccueilSPORTSFCVBFootball/Le Mans-FCVB : "On y va avec de l'ambition"

Football/Le Mans-FCVB : "On y va avec de l'ambition"

Défait à la surprise générale du côté de Chambéry en Coupe de France, le FCVB veut faire le plein de points d'ici la fin de l'année. Cela passera par une victoire au Mans ce soir. Les attentes du coach Hervé Della Maggiore.
Football/Le Mans-FCVB : "On y va avec de l'ambition"

SPORTSFCVB Publié le ,

Comment analysez-vous votre rendez-vous manqué de Coupe de France, dimanche, à Chambéry ?

C’est toujours une déception de se faire sortir de la coupe de France par une équipe inférieure hiérarchiquement. On n'a pas fait le match qu’il fallait face à une équipe bien organisée qui nous a mit une grosse pression. On est tout simplement passé à côté de notre match collectivement et individuellement. Maintenant, c’est un match loupé, ce qui peut arriver dans une saison et il n’est pas question pour moi de remettre en cause tout le travail effectué et les résultats obtenus (2 défaites en championnat depuis bientôt 1 an) sur ce match.

Comment abordez-vous votre match de ce soir face au Mans ?

On y va avec de l’ambition, comme à chaque match, mais avec de nombreux absents.

La pression est plus sur eux sur ce match s’ils veulent recoller au peloton de tête. Ils sont sur une très bonne série donc on s’attend forcément à un match compliqué. Ils ont beaucoup de puissance et de vitesse devant avec des joueurs très performants depuis le début de saison.

Quelle sera la bonne recette pour ramener en résultat ?

Il faudra bien défendre ensemble et saisir les opportunités que l’on aura pour leur faire mal. On ne va pas déroger à ce que l’on fait habituellement, même si on sera a l’extérieur contre un gros morceau du championnat.

Il reste trois rencontres avant la trêve hivernale. Quels sont les objectifs d'ici-là ?

L’objectif sur ces trois matchs sera déjà de se rapprocher encore de l’objectif principal d’un club comme Villefranche à ce jour qui est le maintien. Il y a deux gros morceaux à l’extérieur, sans oublier que le match de Créteil ne sera pas simple non plus. Il n’y a pas d’objectifs de points, mais simplement confirmer et maintenir la dynamique sur laquelle on est en championnat

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 juin 2022

Journal du30 juin 2022

Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?