AccueilSPORTSFootballFootball/GOAL FC : le joli conte de fée du duo N'Diaye-Diarra

Football/GOAL FC : le joli conte de fée du duo N'Diaye-Diarra

Partis rejoindre la sélection de Mauritanie au Cameroun pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations, les deux joueurs du GOAL FC entrent aujourd'hui en scène face à la Gambie (17 heures, beIN Sports 2).
Football/GOAL FC : le joli conte de fée du duo N'Diaye-Diarra
FRANCK CHAPOLARD - Avec Diarra et N'Diaye, le GOAL FC compte cette saison dans ses rangs deux internationaux dans ses rangs, en N2.

SPORTSFootball Publié le , RALPH NEPLAZ

Leurs potes du vestiaire chasselois seront surement devant leur télé, pour ne pas manquer cela. Car aujourd'hui est un grand jour pour l'attaquant Almiké Moussa N'Diaye et le défenseur central Diadie Diarra qui affrontent la Gambie lors de leur entrée en scène d'une Coupe d'Afrique dont le coup d'envoi a été donné le week-end dernier au Cameroun. Si leur entraîneur, Jamal Alioui leur a souhaité bonne chance avant leur départ, il était plutôt de bons conseils en se remémorant sans doute ses participations aux éditions 2004-2008-2012 avec le Maroc. Mais à chacun son histoire. Celle qui concerne les deux joueurs du GOAL FC est plutôt belle et ressemble à un conte de fée comme le foot en délivre parfois. Arrivé cet été à Chasselay, Almiké Moussa N'Diaye (25 ans) avait tapé dans l'œil des recruteurs du GOAL FC lorsqu'il évoluait en National 3 à Vaulx-en-Velin. Doté d'une sacrée pointe de vitesse, il aura, à chacune de ses entrées en jeu en N2 cet saison, apporté du peps à l'attaque chasseloise, restant un joueur que ses coéquipiers recherchent entre profondeur ou point d'appuis dans le couloir. L'exemple même de ce qu'est un élément impactant dans le jeu des siens.

Le parcours des persévérants

Son compatriote, Diadie Diarra, défenseur central à la densité athlétique assez prononcée, est quant à lui un peu plus expérimenté dans le circuit du foot amateur (28 ans), avec le CV de celui qui jamais ne renonce à rien, en témoigne ses passages à Auxerre, Gueugnon, Stade Bordelais, Amiens, Sedan. De lui, on se souvient de sa fraîcheur au micro d'Eurosport l'an dernier lorsqu'il venait réagir à chaque exploit de son équipe d'alors, le Canet-Roussillon, racontant la vie d'une équipe qui avait quand même sorti Marseille (L1), Boulogne (N1) avant de tomber face à Montpellier en quarts de finale (2-1) non sans bravoure d'ailleurs. Arrivé à la fin de cet été au GOAL FC, Diarra s'est imposé dans l'axe central défensif de son équipe pourtant bien garni. Dur sur l'homme, il gouverne dans les airs et sa manière de commander la défense est d'une autorité vocale criante pour ne pas dire davantage. Au menu pour eux donc, la Gambie ce mercredi avant d'enchaîner dimanche face à l'un des cadors du continent, la Tunisie. Puis rêver, le jeudi 20 janvier face au Mali, d'un match peut-être décisif pour la suite de l'épreuve.

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 11 août 2022

Journal du11 août 2022

Journal du 04 août 2022

Journal du04 août 2022

Journal du 28 juillet 2022

Journal du28 juillet 2022

Journal du 20 juillet 2022

Journal du20 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?