AccueilSPORTSFootballFootball/Goal FC : la jeunesse récompensée

Football/Goal FC : la jeunesse récompensée

En compagnie de ses nombreux partenaires et licenciés, réunis hier soir à Champagne, le Goal FC a reçu la distinction "Label Jeunes Elite FFF", en présence des représentants de la Ligue Rhône-Alpes-Auvergne et du District.
Football/Goal FC : la jeunesse récompensée
Ralph NEPLAZ - En présence du président de Goal FC, Jocelyn Fontanel, des responsables techniques du club, des représentants de la ligue et du district, la section jeune a été mise à l'honneur mardi soir à Champagne-au-Mont-d'Or

SPORTSFootball Publié le ,

Une reconnaissance. A l'instant où tous les clubs amateurs retrouvent des couleurs, en dépit de la perte des jeunes licenciés, ce qui n'est pas le cas au Goal FC, la Fédération Française de Football n'a de cesse de mettre en lumière les associations qui s'échinent à faire de leurs sections jeunes, une partie vivante et émergente de leur club. Un moment un peu à part pour l'entente du Goal FC, qui unit les communes de Champagne-au-Mont-d'Or, Anse, Tassin et Chazay pour la section féminine, s'est donc déroulé hier soir à Champagne où Jocelyn Fontanel, président du club, Olivier Delorme, président délégué, Mickaël Mendez, responsable technique et tête pensante du Pôle Formation, ont pris la parole pour évoquer les divers projets entrepris en direction de leurs équipes de jeunes et salué l'implication des éducateurs du club pour qui, la remise de ce diplôme "Label Jeunes Elite" de la part de la FFF est un vrai moteur pour la suite.

"On a besoin d'installations pour pouvoir bien recevoir nos enfants "

Après avoir digéré la rude période et cette crise sanitaire marquée par deux confinements, il semble que le temps de la reprise est bien enclenchée. "Goal FC a vite redémarré après ces deux moments difficiles pour tout le pays", a d'ailleurs souligné Arsène Meyer, président du District du Rhône, ajoutant : "les clubs qui souffrent aujourd'hui sont ceux qui ont mis du temps à reprendre. L'importance des bénévoles compte aussi énormément." Le mot de la fin a été livrée par Jocelyn Fontanel qui a tenu a rappelé une autre réalité en direction des diverses communes où évoluent les jeunes licenciés du Goal FC : "Je suis très fier de mes équipes, on a de l'énergie pour les années à venir mais on a besoin d'installations pour pouvoir bien recevoir nos enfants."

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 janvier 2022

Journal du13 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 30 décembre 2021

Journal du30 décembre 2021

Journal du 23 décembre 2021

Journal du23 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?