AccueilSPORTSFootballFootball/FCVB : ça commence à prendre forme

Football/FCVB : ça commence à prendre forme

Pour leur premier match amical devant leur public, le troisième de leur phase de préparation, les joueurs du FC Villefranche se sont imposés 3-0 face à une sélection de joueurs en quête de club et affiché déjà une belle cohésion collective.
Football/FCVB : ça commence à prendre forme
FRANCK CHAPOLARD - Perrin, l'attaquant axial, nouveau venu au FCVB, dans une belle attitude, s'est démené devant.

SPORTSFootball Publié le ,

A l'Annexe du stade Armand Chouffet, le FC Villefranche bat une sélection de joueurs sans club 3-0 (1-0). Buts de Benamra, Salignat et Diarrasouba. Composition du FCVB en première période : Philippon – Ertel, Roche, Atlan, Jean-Baptiste – Jasse, Antoinat, Dedola – Benamra, Perrin, Bedenick. Sont entrés en jeu en seconde période : Grandclément, Salignat, Dutreive, Dumas, Bouzourene, Gbaguidi, Bugnet, Sartre, Diarrasouba.

Trois rencontres et autant de succès. Le FC Villefranche est dans les temps de sa très bonne préparation et marche sans pépins majeurs depuis la reprise de l'entraînement. Qu'en sera-t-il dans quelques semaines à l'instant de débuter le championnat, le 13 août à Auxerre ? L'avenir le dira. Pour l'heure, tous les signaux sont au vert. Et on a assisté à ce constat ce vendredi soir sur la pelouse de l'Annexe du stade Armand Chouffet en travaux, sous une pluie fine qui n'a pas forcément gommé la belle santé de l'effectif caladois opposé à une sélection de joueurs sans club mais non sans qualités. Que retenir de ce troisième match amical ? Réponses en quelques traits, les plus significatifs.

Le sens du but de Marwane Benamra

Pour une trouvaille, c'est une vraie trouvaille ! Quatre buts en trois rencontres. L'attaquant venu d'Evian-Thonon, respire le jeu comme rarement un attaquant l'a démontré en Calade lors de ses premiers pas sous le maillot beaujolais. Ce vendredi soir il a encore démontré une palette (sens du déplacement, de la profondeur, de l'oubli pour surgir à temps) qui ne peut que s'améliorer. Tactiquement, le repli défensif dans le couloir gauche ne lui pose pas de problèmes, il bosse énormément. Offensivement, l'entente avec Perrin et les milieux (Dedola), est également prometteuse. Techniquement, il sait faire des différences individuelles tout comme Bedenick à droite. Voilà un joueur qui va donner des solutions à son staff. L'impression que le FCVB tient (peut-être) un excellent attaquant. A suivre.

Déjà des bons automatismes

C'est la sensation dominante de cette opposition amicale. Évidemment, après le repos il y a eu un peu plus de déchets dans les transmissions mais dans l'ensemble, collectivement, la base défensive est toujours aussi solide, et les leaders techniques (Antoinat, Dedola, Jasse, Atlan et l'étonnant Roche derrière) affichent déjà un très bon niveau. Les Caladois, sur le sentier qui mène au CFA, continueront leur progression le 27 juillet contre Andrézieux et le 29 juillet face à Montceau à Belleville pour terminer avec la venue à Fleurie de Chambéry.


Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?