Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Football/FCVB : c'est bientôt la reprise

le - - Football

Football/FCVB : c'est bientôt la reprise
DR - Le défenseur central Quentin Latour est le dernier arrivé au FCVB dans un secteur en reconstruction.

Le FC Villefranche qui reprendra le chemin de l'entraînement le 3 juillet a mis à profit tout le mois de juin pour compléter son effectif après quelques départs non négligeables.

Ils n'ont plus qu'une semaine pour profiter des derniers jours de vacances. Les joueurs du FC Villefranche-Beaujolais doivent savourer ces instants, car bientôt, ce ne seront plus que des souvenirs. Le 3 juillet tout le monde sera de retour sur les terrains d'entraînement avec en ligne de mire les retrouvailles avec le championnat de CFA nouvellement appelé National 2. Quel profil le FCVB présentera-t-il à cet instant ? Juin a été bien animé question recrutement. Si de nombreux départs (Antoinat, Atlan en défense, Dedola, Dumas au milieu, Gbaguidi devant notamment) ont été enregistrés, signe d'une page qui se tourne, le nouveau visage caladois sera escorté par le mot espoir symbolisé par le nouvel entraîneur Alain Pochat. En effet, en défense, Quentin Latour à 23 ans a déjà derrière lui une belle carte de visite (une montée en L2 avec Bourg et plus de 28 rencontres en National 1 au CA Bastia l'an dernier) et débarque en Calade avec la sécurité défensive qui était l'adage des Atlan et Antoinat entre autres avant lui. Quelques jours avant lui, un attaquant rompu à aux joutes du CFA, Souleiman Djabour avait donné son accord au FCVB. Ancien du Puy, cet attaquant a aussi porté les couleurs de Clermont, de La Duchère et a vécu une expérience en D1 Algérienne (JS Souara) forcément enrichissante. Il rejoint ainsi l'autre principale recrue, le milieu relayeur Edwin Quarshie formé au stade de Reims et qui évoluait au cours des deux dernières saisons à Sablé-sur-Sarthe en CFA2.

Un secteur offensif renouvelé

Un autre pari a été tenté par le FCVB en la personne de l'élément offensif Christopher Joufreau qui avait fait souffrir les Caladois l'hiver dernier avec Jura-Sud (6-2) en inscrivant un joli doublé. Joufreau avait par la suite subi une rupture des ligaments croisés en fin de saison et traverse actuellement une longue phase de rééducation. Son retour est prévu pour début 2018 où son pied gauche pourrait faire quelques misères aux défenseurs adverses. La promesse de le voir évoluer aux côtés du natif de Marseille, Ali M'Madi, attaquant qui posa ses crampons épisodiquement en L1 avec Evian-TG et aida ensuite le Gazéléc d'Ajaccio à grimper en L2 (2013-2014), annonce un secteur offensif bien armé. Enfin, on rappellera que les deux jeunes joueurs de Trévoux Mahdar et Canales avaient été les premières recrues caladoises en début de mercato. Depuis, ils sont beaucoup moins seuls à attendre la reprise à Chouffet, début juillet.

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse




Ralph NEPLAZ
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer