AccueilSPORTSFootballCoupe du Rhône : 13 équipes sur le pont ce week-end

Coupe du Rhône : 13 équipes sur le pont ce week-end

Treize clubs du Beaujolais tâcheront de décrocher samedi 9 et dimanche 10 janvier leur ticket pour les 16es de finale de la coupe du Rhône. Tour d'horizon.
Coupe du Rhône : 13 équipes sur le pont ce week-end
David DUVERNAY - Le déplacement de Belleville à Bords de Saône aura des allures de revanche.

SPORTSFootball Publié le ,

Samedi 9 et dimanche 10 janvier, plusieurs clubs du Beaujolais débuteront l’année civile avec les 32es de finale de la coupe du Rhône. BellevilleSaint-Jean-d’Ardières ouvrira le bal du côté de Parcieux. L’équipe entraînée par BrunoN’Gotty défiera la redoutable équipe du FCBords-de-Saône (samedi à 18 h), une vieille connaissance puisque cet adversaire est dans la même poule en championnat.

Les deux équipes qui sont en course pour la montée se tiennent au classement et s’étaient également affrontées en demi-finale de cette même compétition en mai 2015 à Rillieux. Un mauvais souvenir pour les Bellevillois, sévèrement battus 3-0.

Le lendemain (toutes les rencontres débuteront à 14 h), douze autres clubs du Beaujolais tenteront d’obtenir leur qualification pour le prochain tour de la compétition.

MDA 2, leader en Promotion d’Honneur régional (PHR), recevra également une équipe de sa poule, l’Olympique de Vaulx-en-Velin, et partira favori de cette confrontation puisque son adversaire est la lanterne rouge. Malgré l’écart de niveau, Villefranche 2 de ChristopheBouteiller (2e en Honneur régional) devra se méfier à Pont-de-Chéruy, une formation en forme cette saison, à l’image de sa 3e place en championnat d’Excellence.

DUR DUR pour BELIGNY...

Dans les autres rencontres, Lamure-sur-Azergues (PHR) se déplacera sur le terrain de Villette d’Anthon Janneyrias (3e division), tout comme Belleroche (1er en Excellence) à l’ASC des Portugais de Saint-Fons (1re division) et Chazay (Promotion d’Excellence) à Muroise Foot (1er division district). La partie s’annonce plus relevée pour Béligny (2e division) qui devra réaliser un exploit face à Lyon Duchère 2 évoluant en Honneur.

De leur côté, Saint-Georges-de-Reneins (1re division), Gleizé (2e division) et Arnas (3e division) recevront respectivement Mions (Promotion Excellence), le FC Deux Fontaines (Promotion Excellence) et Sud Ouest (1re division). Les deux autres clubs du Beaujolais évoluant en Promotion d’Excellence, l’Entente Odenas Charentay Saint-Lager et Liergues, devront faire parler leur supériorité sur le terrain de Franc Lyonnais (2edivision) et Rhône Sud, tout comme Chambost-Allières (1redivision) à Saint-Pierre-La-Palud (2e division).

De beaux matchs au programme pour cette reprise de la saison.


David DUVERNAY- Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?