AccueilSPORTSFCVBFootball/Coupe de France : Youssouf Ndiaye devance Angel Di Maria !

Football/Coupe de France : Youssouf Ndiaye devance Angel Di Maria !

Le but inscrit par le milieu du FCVB à Gravelines (32es de finale, 0-3 ap) a été élu troisième plus beau de l'épreuve, samedi dernier avant la finale qui opposait le Paris-Saint-Germain à Rennes au stade de France.
Football/Coupe de France : Youssouf Ndiaye devance Angel Di Maria !
FRANCK CHAPOLARD - Entouré de ses proches, ici en 16es de finale de la coupe de France, Ndiaye avait fêté la qualification caladoise face aux Herbiers à Chouffet.

SPORTSFCVB Publié le ,

Il a presque appris la nouvelle par hasard, en consultant son smartphone comme on regarde défiler les infos sans leur porter un quelconque intérêt. Youssouf Ndiaye avait marqué cet hiver un but venu d'ailleurs, en 32es de finale de la coupe de France. C'était à Gravelines, là où le FCVB avait réussi à se tirer d'un bien mauvais guêpier en s'imposant 3-0 après prolongations. Ndiaye avait repris en pleine course un ballon servi par Toko qui semblait chercher le une-deux à l'entrée de la surface mais qui fut, au final, aux premières loges, pour apprécier la trajectoire de la frappe de Ndiaye sous la barre du gardien nordiste.

Dani Alves vainqueur…

C'était la troisième réalisation caladoise, Toko et Lemb ayant marqué les deux premiers buts. Et samedi dernier, à Saint-Denis, juste avant la finale de la coupe de France entre le PSG et Rennes, le but de Ndiaye a été élu troisième plus beau but de l'épreuve, devant celui inscrit par Angel Di Maria en quart-de-finale face à Dijon (3-0). Le but du messin Gakpa en 16es face à Monaco (1-3) et celui du brésilien Dani Alves face à Nantes (3-0) en demi-finale, devancent le bijou du caladois. Cela vaut toutes les consolations…

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?