Alain Pochat a beau être à la tête d'une équipe en pleine confiance, il connaît trop bien le football pour aborder le 6e tour de Coupe de France à la légère. "On sait qu'on va être attendus à Trévoux, avoue le coach caladois. Ça sera à nous de ne pas tomber dans le piège. Et de nous concentrer sur le jeu, rien que le jeu."
Pourtant, le technicien basque aurait de quoi fanfaronner. Son escouade, troisième de National, sort d'une partition réussie face au Gazélec d'Ajaccio (victoire 2-0) en championnat. "Même si on aurait pu appuyer un peu plus sur le champignon, je peux difficilement être mécontent du match. On a réussi à ne pas encaisser de but et on prend trois points précieux. C'est bien. Et c'est mérité."
Un dynamique qu'Alain Pochat espère donc confirmer dimanche à 14h30 sur le terrain trévoltien pour un derby qui promet. "J'espère d'abord que ça sera un belle fête, qu'il y aura un bon esprit, un bon arbitrage... Et en ce qui nous concerne, on devra garder la tête froide, être patients et efficaces. Le contexte ne nous sera pas favorable, on le sait. A nous de savoir faire abstraction de ça."
Et aussi se méfier d'une formation de Misérieux-Trévoux qui ne manque pas de qualité. "J'ai pu les observer contre Annecy. C'est une équipe qui a pas mal de points forts. Ils ont un jeu direct, assez long avec de l'intensité. Ils savent mettre un gros pressing. Et côté joueurs, il y a du talent et de l'expérience avec des garçons comme Antoinat et Chevalier."
Conscient du danger, Alain Pochat espère surtout que les siens sauront faire le nécessaire pour continuer dans cette Coupe de France qu'il aime tant. "Pour aller voir de l'autre côté du mur comme on l'a fait l'année dernière face au PSG, il faut passer par ce genre de match, pas toujours glamour mais indispensable pour avancer."
T.F.
Misérieux-Trévoux - FC Villefranche Beaujolais, à 14h30, dimanche 27 octobre.