AccueilSPORTSFootballFootball/Coupe de France : les équipes beaujolaises tirent leur épingle du jeu

Football/Coupe de France : les équipes beaujolaises tirent leur épingle du jeu

Retour sur les résultats du 1er tour de Coupe de France pour les équipes du Beaujolais.
Football/Coupe de France : les équipes beaujolaises tirent leur épingle du jeu
Le FC Mont Brouilly s'est qualifié pour le 2nd tour grâce à sa victoire sur Chaponost (4-1).

SPORTSFootball Publié le ,

Enfin ! Le week-end dernier, c'était le retour à la compétition pour plusieurs milliers de clubs amateurs partout en France, avec le 1er tour de la Coupe de France. Un moment forcément marquant pour les joueurs, les entraîneurs et les spectateurs venus les encourager au bord de la pelouse, d'autant plus après plusieurs mois sans matches officiels.

Après 90 minutes de jeu, et un peu plus pour les équipes contraintes de passer par les tirs-au-but, les formations du Beaujolais en lice ont globalement fait bonne figure, avec une majorité qualifiée pour le 2nd tour, programmé dès ce week-end.

Des victoires éclatantes

Parmi les bonnes performances, on note la balade du FC Reneins Vauxonne (8-0 contre Bresse Nord), forcément motivé à l'idée de revivre le beau parcours de la précédente édition, qui l'avait mené jusqu'au 3e tour, perdu avec les honneurs face au FC Domtac.

D'autres équipes ont fait le spectacle dimanche, comme Chambost-Saint-Just-d'Avray (6-2) ou encore Beaujolais Foot à Chevroux (1-5). Belleville Beaujolais Football est passé de justesse aux tirs-au-but. C'est aussi le cas de Vaux-en-Beaujolais et Gleizé.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?