Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Football/Coupe de France : le FCVB prêt à démarrer une nouvelle aventure à Aubenas

le - - FCVB

Football/Coupe de France : le FCVB prêt à démarrer une nouvelle aventure à Aubenas
Franck CHAPOLARD - Maxime Jasse pourrait avoir du temps de jeu face à Aubenas samedi.

Les Caladois vont faire leur entrée en Coupe de France à l'occasion du 5e tour, à Aubenas (R2).

Le Groupama stadium, 20000 supporters chauds comme la braise et les stars du PSG en guise d'adversaire... Non le peuple caladois n'est pas prêt à oublier ce mercredi 6 février 2019, jour où le FCVB est tombé les armes à la main face à l'une des plus grosses armadas d'Europe en 8e de finale de Coupe de France.

Alors forcément, à quelques heures de faire son retour dans la doyenne des coupes, l'excitation est palpable pour Alain Pochat. "C'est une compétition unique, à part. Pour tous les joueurs, c'est un peu la cerise sur le gâteau. Et en plus d'être un formidable coup de projecteur, ça draine des émotions incroyables pour tout le club : les bénévoles, les supporters, le staff... Et ça permet d'emmagasiner de la confiance, de se prouver qu'on est capable de grandes choses."

"Etre caméléon"

Mais pour pouvoir à nouveau goûter à ces émotions inégalables, le FCVB va d'abord devoir franchir sans encombre les premières épreuves du périple. "Ce ne sont pas les matchs les plus glamour, c'est sûr. Et à chaque tour, il n'y a qu'un vivant. Donc l'idée c'est vraiment d'être caméléon, de s'adapter à l'adversité, au contexte, au terrain, pour pouvoir continuer l'aventure."

Pour son tout premier match, à Aubenas (R2) samedi à 18h, Alain Pochat n'a rien voulu laisser au hasard. "Je suis allé les voir la semaine dernière. C'est une équipe jeune, combative, qui ne fait pas n'importe. Il y a de bonnes individualités avec deux frangins percutants sur les côtés. Ça ne sera pas simple, surtout sur un terrain compliqué, plus habitué au rugby et bosselé. On va devoir s'adapter à ça."

Pour la rencontre, Alain Pochat pourrait choisir de faire confiance à Dimitri Calouin, qui n'a toujours pas joué cette saison. Maxime Blanc et Nicolas Flegeau devraient être laissés au repos. Ottman Dadoune, Charly Dutournier et Clément Cabaton sont, eux, en phase de reprise.

T.F.

Mathias Fischer, nouvelle recrue pour le FCVB

Le match à Aubenas pourrait aussi permettre à Alain Pochat de tester sa nouvelle recrue, Mathias Fischer. "C'est un garçon que je connaissais puisqu'il avait été prêté à Dunkerque l'année dernière. J'avais même essayé de le faire venir à l'intersaison, mais il voulait rester à Nancy, son club. Pour nous c'est une bonne opportunité. Il viendra compléter le poste de piston gauche. Je pourrais même l'utiliser dans l'axe si besoin."

Reste à savoir s'il sera qualifié pour la rencontre du 8e tour de Coupe de France.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer