AccueilSPORTSFCVBFootball/Coupe de France : le FCVB n'est plus qu'à une marche du grand bain

Football/Coupe de France : le FCVB n'est plus qu'à une marche du grand bain

Les Caladois se déplacent à Chamailières ce samedi à l'occasion du 8e tour de la Coupe de France.
Football/Coupe de France : le FCVB n'est plus qu'à une marche du grand bain
Franck CHAPOLARD

SPORTSFCVB Publié le ,

Plus qu'un match avant d'espérer se mesurer à un cador du football français. Si peu et tellement à la fois. Alors forcément, à la veille d'aller affronter Chamalières, pensionnaire de N3, pour le 8e tour de la Coupe de France, Alain Pochat, coach du FCVB, s'est montré prudent mais ambitieux. Et surtout bien décidé à surfer sur la bonne dynamique actuelle (trois victoires consécutives).

Laval, un match référence pour donner de l'élan

"Forcément je suis très content du résultat et de la manière (victoire 2-1). Ça faisait longtemps qu'on attendait de pouvoir allier les deux chez nous à Chouffet. C'est une belle récompense pour les joueurs qui bossent depuis longtemps. (Sur la présence d'Arnold Lemb, qui devait être suspendu) Ça a été une surprise pour nous que sa suspension soit annulée. Après, quant à savoir si je devais le faire jouer, on en a discuté tous les deux et il m'a dit qu'il était OK. Et sur le match il a beaucoup pesé. C'est bien, c'est dans la continuité de ce qu'il fait depuis trois semaines, depuis qu'il n'est plus embêté par ses blessures."

Chamalières, attention danger

"C'est une équipe que j'ai pu voir jouer deux fois. S'ils sont leaders de leur championnat de N3 à ce moment de la saison, ça n'est pas par hasard. Ils ont un système de jeu et une animation bien huilés, défendent bloc bas avec une ligne de cinq et une ligne de quatre et jouent principalement sur les transitions et les attaques rapides. Il faudra faire très attention à ça. Et ça sera à nous de trouver la faille sachant qu'ils laissent très peu d'espaces. On s'attend à un match dur, qui pourra durer plus de 90 minutes, un peu dans le même esprit que ce qu'on a vécu à Limoges."

Le 8e tour, un rêve à portée de main

"Notre seul objectif ça sera la qualif'. Si c'est à la 115e minute, ça n'est pas grave, on prendra. Cette semaine, on a dit aux joueurs de faire attention à ne pas tomber dans l'euphorie et de ne pas se relâcher. Ça n'est pas tous les ans qu'on est aussi proche de jouer un 32e de finale de Coupe de France. Tout le monde doit avoir conscience de ça. Mais si le groupe répond comme il l'a fait à Drancy ou contre Laval, on a de vraies chances de passer."

T.F.

Chamalières - FCVB, à 16 samedi 8 décembre, à Cournon.

Le groupe caladois : Sauvage, Philippon, Lacour, Martin, Pagerie, Gonzalez, Camelo, Perracino, Ertel Jasse, N'Diaye, Sergio, Burel, Toko, Madhar, Lemb, Jouffreau, M'Madi.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

Journal du 16 mars 2023

Journal du16 mars 2023

Journal du 09 mars 2023

Journal du09 mars 2023

Journal du 02 mars 2023

Journal du02 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?