AccueilSPORTSFCVBFootball/Coupe de France : Le FCVB défiera bien Grenoble au tour suivant

Football/Coupe de France : Le FCVB défiera bien Grenoble au tour suivant

Sereins à Moûtiers (0-5) sur le terrain de l'ES Tarentaise (R2), les Caladois prennent la direction du 8ème tour de la coupe de France à Grenoble, pour une belle affiche face à une Ligue 2.
Les Caladois Renaut et Caruso peuvent désormais regarder vers les Alpes où les attendent les Grenoblois, en coupe de France.
DR - Les Caladois Renaut et Caruso peuvent désormais regarder vers les Alpes où les attendent les Grenoblois, en coupe de France.

SPORTSFCVB Publié le , Patriote REDACTION

Par les temps qui courent, un succès, d'une telle ampleur, même face à une R2, c'est toujours bon pour le moral. En s'imposant 5-0 à Moûtiers, pour le compte, un peu décalé, du 7ème tour de la coupe de France, cette après-midi, face à l'ES Tarentaise, les Caladois ont fait le job, avec ce sérieux qui n'est pas exactement leur meilleure compagnon en ce moment, en National. Le groupe de Della Maggiore, privé de quelques-uns de ses éléments prépondérants (Ngom, Taufflieb, Bonenfant, Martin, Dos Santos, Gromat ou Guezoui), ne s'est pas emmêlé les crayons en Savoie. Très tôt, l'ouverture du score signée Maxime Blanc, à l'entrée de la surface a indiqué la marche à suivre (1-0, 2e). Puis Sergio, propre sur du jeu bien combiné, a confirmé cette bonne entame (2-0, 16e) que le troisième but de Léo Bouchet – son premier sous le maillot bleu - , est venu étayer (3-0), quatre minutes après. L'application des coéquipiers de Kevin Renaut s'est poursuivie en seconde période, Sergio signant le doublé pour le 4-0, à l'heure de jeu.

Un peu de répit, d'ici le retour au National, lundi prochain contre Nancy

Il n'y a pas eu de relâchement, contrairement au tour précédent à Rhône-Vallées, dans les dernières minutes, Manseri corsant l'addition du jour à 5-0. Sans relâche depuis quelques journées, l'agenda du FCVB va connaître un petit répit puisque la 11ème journée prévue face à Nancy ce vendredi a finalement été programmée au lundi 7 novembre, à 19h dans un stade Armand-Chouffet qui attend la victoire des siens en championnat depuis le derby contre les amis bressans, le 23 septembre dernier… Quant à la coupe de France, les Caladois se rendront au stade des Alpes pour défier l'actuel 5ème de Ligue 2, au 8ème tour, le week-end du 20 novembre.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?