AccueilSPORTSFCVBFootball/Coupe de France : Le FCVB à l'heure du rattrapage

Football/Coupe de France : Le FCVB à l'heure du rattrapage

Les Caladois en rendez-vous aujourd'hui à Rhône-Vallées (R1) pour le 6ème tour de la coupe de France, tenteront d'éviter le piège parfait pour à la fois poursuivre leur route et retrouver la confiance perdue en championnat.
Football/Coupe de France : Le FCVB à l'heure du rattrapage
Archives FRANCK CHAPOLARD

SPORTSFCVB Publié le ,

C'est un automne qui ne ressemble en rien à la joie. Villefranche, en National, reste sur trois journées ponctuées par l'absence de victoires (2 défaites et un nul), et ne parvient pas à sortir de la zone des relégables. Bien-sûr la saison est encore très longue quand bien même le tiers du championnat est à l'horizon, mais la semaine qui arrive ressemble à un premier virage à négocier avec des convictions défensives plus affirmées, là où le bât blesse en ce moment dans les rangs caladois. Alors, hier en conférence de presse, l'entraîneur Hervé Della Maggiore a haussé le ton, de façon peu coutumière, avec en mémoire la déroute ramenée de Concarneau, le 21 octobre dernier :"On ne peut plus accepter nos lacunes défensives. On prend trop de buts et on va arrêter de se chercher des excuses. A un moment donné il faut prendre ses responsabilités. On a trois matches qui arrivent et l'objectif est clair, il faut les remporter". Première étape ce samedi à Rhône Vallée, à partir de 18h, chez un adversaire dont le tour précédent a été joué deux fois… Et qui attend le FCVB de pied ferme.

Se donner de l'air, vite

La qualification sera de rigueur, pour ensuite aller à l'AS Tarentaise (R2), mardi prochain goûter à l'odeur d'un 7ème tour de coupe de France. Ensuite, il faudra revenir au quotidien du National avec la venue de Nancy ce vendredi (19h30) à Armand-Chouffet, là encore pour viser la victoire et se donner un peu d'air. Une semaine à mille tournants, sans doute. Et ça commence donc à Rhône Vallées aujourd'hui où Della Maggiore ne pourra pas compter sur Ngom, Taufflieb, Bonenfant, Martin, Dos Santos, Gromat et Guezoui, tous en blessés ou encore de reprise. Mais pour le reste, tout le reste du groupe sera sur le pont, à savoir les gardiens Bouet et Caruso, Les défenseurs Badji, Renaut, Obissa, Flegeau, les milieux Da Silva, Dhib, Blanc, Manseri, Sergio, Nirlo, Abanda et les attaquants M'Buyi, Ba, Bouchet.

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?