Vendredi matin, Alan Pochat, coach caladois, a eu la mauvaise surprise d'apprendre que le 7e tour de Coupe de France entre les siens et Bourgoin allait être reporté, la faute aux chutes de neige qui ont paralysé une partie de la région jeudi et vendredi.
Un contre-temps pas forcément bienvenu pour le technicien d'un FCVB surtout focalisé sur son championnat au long cours et qui va devoir disputer, vendredi, un match importantissime à Chouffet face à Concarneau.
L'état de la pelouse, d'ordinaire réservée aux rugbymen et qui aura sûrement beaucoup souffert des chutes de neige, ne devrait pas non plus faire sourire le Basque. "Ça va sûrement niveler un peu l'écart entre les deux équipes, expliquait-il déjà jeudi, avant que le report ne soit officialisé. Après c'est à nous de nous adapter. Notre technique doit nous permettre de faire la différence."
C'est d'ailleurs la méfiance qui prévalait dans le discours d'avant match d'Alain Pochat. "J'ai pu voir jouer Bourgoin il y a deux semaines (NDLR : victoire 3-1 face au leader Hauts lyonnais). Et, même s'ils ont connu un début de championnat compliqué, qui peut s'expliquer par les changements dans l'effectif, c'est une belle équipe, homogène, qui va nous emmerder et produire du jeu. Grâce notamment à Jérémy Clément (NDLR : ancien pro formé à l'OL) qui est la plaque tournante du milieu de terrain. C'est vraiment lui qui oriente."
Pour cette rencontre, le coach caladois devra faire sans Pierre Ertel, Maxime Blanc, Brandon Agounon et Dimitri Calloin, retenu en sélection.
T.F.