La fébrilité régnait sur le stade de l’association sportive des Sornins Réunis dimanche 11 septembre. Car hasard du tirage au sort, l’équipe seniors recevait Chambéry Savoie Football, qui évolue en National 3, soit sept niveaux de plus que l'équipe locale. Le challenge était relevé, mais l’envie de bien jouer était là aussi, et ce match, même perdu 2 à 0 face à Chambéry, fut, aux dires même de ces derniers de très bon niveau.
Nassim Akrour, toujours lui
Grâce à son gardien, l'AS Sornins Réunis tenait la dragée haute aux Savoyards plus d'une mi-temps, ne cédant qu'à quinze minutes de la fin du match, Nassim Akrour (48 ans) entré en jeu dix minutes plus tôt, s’imposant dans les airs pour inscrire le but de la délivrance pour Chambéry.
Les Oranges et Noirs, supportés par de nombreux spectateurs, et tout particulièrement par les jeunes, bien décidés à prendre la relève et soigneusement encadrés par leurs aînés, .auront donc réussi à faire douter les Chambériens qui poursuivent leur route en coupe de France.
Belleville verra le 4e tour, Misérieux Trévoux aussi
Les Bellevillois poursuivent leur parcours en coupe de France. Ils se sont imposés à Sourcieux (4-0). C'est aussi le cas de Misérieux Trévoux sur le terrain de l'Entente Bressane. À l'inverse, Liergues a perdu aux tirs-au-but face à Savigneux-Montbrison (1-1, TAB 3-4), tout comme MOS 3 Rivières à Romans (2-2, TAB 2-3). Pour Belleroche aussi le parcours s'est arrêté à l'issue de ce 3e tour, battu à Montanay (1-5). Béligny a chuté à Chateauneuf (3-6). Le tirage au sort du 4e tour de la Coupe de France aura lieu ce mardi 13 septembre à partir de 19 h au siège de la Ligue à Lyon.
D.D.