AccueilSPORTSFootballFootball/Coupe de France : GOAL FC à l'heure du premier pas

Football/Coupe de France : GOAL FC à l'heure du premier pas

Sur la vague de son bon début de saison en National 2, le GOAL FC débute son aventure en coupe de France (4ème tour) ce dimanche dans l'Ain au FC Veyle Saône (15h) face à une R3 bien mobilisée. Un décor piégeux…
Football/Coupe de France : GOAL FC à l'heure du premier pas
Archives FRANCK CHAPOLARD - Après le duel musclé face à Louhans samedi, Diarra et le GOAL entrent en coupe de France ce dimanche dans l'Ain.

SPORTSFootball Publié le ,

Mine de rien, l'été est déjà loin. Et le constat d'un début de saison bien rempli, le GOAL FC a déjà emmagasiné huit rencontres de championnat pour autant de week-end depuis le 7 août, s'est imposé sans que l'on prenne la mesure de ces enchaînements où la coupure n'a jamais été aperçue. Ce dimanche, ce sera le premier jour où le GOAL FC va visiter autre-chose que son championnat, celle poule C de National 2 où les trois premiers (Grasse, GOAL FC, Louhans) se tiennent dans un mouchoir de poche de deux points. Un dimanche dans la campagne de l'Ain, à Sain-André-D'Huiriat face au FC Veyle Saône, club de R3, pour ne pas s'enrhumer, cela vaudra le détour. Un petit monde d'écart. Quatre divisions de différences.

"C'est un match important"

Un décor parfait pour les surprises quand on reçoit. Bref, le GOAL FC, qui reste sur un probant succès à la maison face à Louhans (2-0), sait comment ces choses-là se présentent. Samedi dernier, le coach Jamal Alioui avait dirigé son regard vers ce petit coin de l'Ain où il ne veut pas tomber : "J'aimerais vraiment voir tout le monde être concerné par cette magnifique coupe. Cela nécessitera de se remettre en questions par rapport à l'adversaire qui sera devant nous, tout en prenant en compte notre état de forme. C'est un match important." Pour ce faire, l'ancien coach des U20 marocains a composé un groupe, sans le milieu Quarshie et le latéral Kouadio, mais dans la continuité de celui aligné en championnat à savoir : Muzy, Girardot, Diarra, Faure, Vieira, Doucouré, Tanard, Bendaoud, Valbon, Le Maître, Chapuis, Lemb, Yacoub, Mambu, Bennekrouf, N'diaye.

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?