AccueilSPORTSFootballFootball/Coupe de France : fin de l'aventure pour Beaujolais foot et le FC Mont Brouilly

Football/Coupe de France : fin de l'aventure pour Beaujolais foot et le FC Mont Brouilly

Beaujolais foot et le FC Mont Brouilly ont été éliminés lors du 3e tour de la Coupe de France.
Football/Coupe de France : fin de l'aventure pour Beaujolais foot et le FC Mont Brouilly

SPORTSFootball Publié le ,

Le FC Mont Brouilly et Beaujolais Foot doivent peut-être avoir quelques regrets encore, cinq jours après leur élimination au 3e tour de la Coupe de France. Parce que l'aventure s'arrête à un tour seulement des maillots, ceux que rêve d'obtenir tout joueur amateur. Parce qu'aussi la qualification n'était pas si loin, notamment pour le FC Mont Brouilly, battu par l'Olympique Echenevex Ségny Chevry à l'issue d'une séance de tirs-au-but cruelle pour les joueurs de Cyril Grandjean (0-0, TAB 4-5). "On n'a pas fait ce qu'il fallait durant ce match, face à une équipe courageuse et vaillante. Les éléments ont été contre nous aussi. On rate un pénalty et un face-à-face en première mi-temps, puis on touche le poteau en deuxième. Et durant la séance de tirs-au-but, notre gardien en détourne un, mais l'arbitre le fait retirer pour les raisons qu'on ignore encore. Je suis déçu pour les joueurs. Mais on ne va pas oublier cette belle journée et le très bon accueil que nous avons reçu sur place. C'est ça la Coupe de France", a résumé Cyril Grandjean, l'entraîneur du FC Mont Brouilly.

Du côté de Beaujolais Foot, les hommes de Yoann Longefay n'ont pas trouvé la clé face à la formation de l'ASP Bourgoin, évoluant également un cran en-dessous (D3). Un but a amplement suffi au bonheur des Isérois, assez pour rendre malheureux les joueurs de Fleurie et Beaujeu.

Pour ces deux équipes, l'important maintenant sera de digérer cette élimination et de repartir de l'avant pour le championnat qui commence ce dimanche. En D1, le FC Mont Brouilly se déplace à Genas, "un gros morceau déjà", selon Cyril Grandjean. Liergues, dans la même poule, a déjà concédé un match nul (1-1) contre Chaponnay pour la 1re journée de championnat le week-end dernier. L'équipe fanion de Beaujolais Foot, elle, évolue en D2 cette saison. Et ce dimanche, les joueurs du Yoann Longefay iront à Savigny. Le rêve d'un 4e tour de coupe de France est passé. Place maintenant au quotidien, pour plusieurs mois on l'espère…

David Duvernay

Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?