AccueilSPORTSFCVBFootball/Coupe de France : face à Chambéry, le FCVB va devoir hausser le ton

Football/Coupe de France : face à Chambéry, le FCVB va devoir hausser le ton

Après deux premiers tours parfaitement négociés, les Caladois se déplacent à Chambéry, samedi. Avec, en vue, la perspective d'un possible voyage à l'Abbé-Deschamps.
Football/Coupe de France : face à Chambéry, le FCVB va devoir hausser le ton
Franck CHAPOLARD

SPORTSFCVB Publié le ,

Qui a dit que le FC Villefranche souffrait de carences offensives ? Avec treize buts marqués lors des trois dernières rencontres (sept en championnat face à Cholet et Avranches, six à Saint-Mamet, en Coupe de France), les Caladois ont balayé les doutes sur leur capacité à faire trembler les filets.

Un revirement de situation qui, pour Hervé Della Maggiore, ne doit rien au hasard. "C'est la récompense de tout le travail qui est fait, confirme le technicien du FCVB. A chaque fois qu'on cible des manques, on bosse pour progresser. Ça porte ses fruits depuis quelques semaines."

Un bloc compact"

C'est donc avec une confiance retrouvée que les Caladois vont se déplacer à Chambéry, samedi, pour le 7e tour de Coupe de France. Un adversaire que le coach beaujolais a pu étudier cette semaine. "Yoann Vivier, les a observés. Et j'ai aussi eu quelques infos par l'intermédiaire de mon ancien adjoint, qui entraîne Aurillac."

Samedi en Savoie, HDM, en est sûr, "l'opposition sera d'un autre calibre par rapport aux tours précédents, précise le technicien qui s'attend à retrouver une certaine ferveur samedi. On va devoir trouver des solutions face à un bloc compact. Mais si on garde la même dynamique offensive, on peut y arriver." Histoire de s'offrir un potentiel 8e tour à Auxerre. "Un beau challenge en perspective. Ça pourrait être intéressant de s'étalonner face à un adversaire de Ligue 2."

Mais, Hervé Della Maggiore le sait, il faudra d'abord se débarrasser de Chambéry avant de penser à un hypothétique match à l'Abbé Deschamps. Alors, méfiant, il a misé sur un groupe taillé pour le National pour cette rencontre en terres savoyardes. "Cette fois-ci, je n'ai pas fait appel à des joueurs de la réserve", indique le technicien qui sera à nouveau privé de Renaut, Guezoui et Manseri.

T.F.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 janvier 2022

Journal du13 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 30 décembre 2021

Journal du30 décembre 2021

Journal du 23 décembre 2021

Journal du23 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?