AccueilSPORTSFootballFootball/coupe de France : ça passe pour le FCVB, la fin pour le GOAL FC

Football/coupe de France : ça passe pour le FCVB, la fin pour le GOAL FC

L'absence de compétition a freiné le parcours du GOAL FC à Evian-Thonon (sortie 2-1), tandis que le FCVB, efficace à Mozac a fait respecter la hiérarchie dans les plus grandes largeurs (12-0).
Mohamed Guilavogui a retrouvé le chemin des filets à Mozac, comme un bol d'air pour lui, peu en vue en National.
Archives FRANCK CHAPOLARD - Mohamed Guilavogui a retrouvé le chemin des filets à Mozac, comme un bol d'air pour lui, peu en vue en National.

SPORTSFootball Publié le ,

"Sur le terrain, ils n'ont rien qui ressemble à une N3". Avant de retrouver le chemin des terrains, trois mois après leur dernier match de N2, les Chasselois du GOAL FC par l'intermédiaire de leur ailier gauche Kevin Colin, avaient senti le vent de l'infortune se présentait à eux. Car Evian-Thonon, est vraiment équipé pour un jour grimper les échelons, ce qui lui offre, avec la coupe de France, l'opportunité de le prouver. Le GOAL FC, sans ses hommes forts de l'automne - Macalou parti en Ligue 2, à Valenciennes, Barty blessé (cuisse) – n'a pas réussi à concrétiser son appétit de jeu, avec ce 6ème tour d'une coupe de France qui a perdu de sa saveur. Les Chasselois ont été mené avant de revenir à hauteur par leur avant-centre Belvito suite à un coup-franc de Le Maître (1-1) en première période avant de s'incliner ensuite (2-1) dans le second acte.

Guilavogui en plante six !

Pour l'anecdote, c'est la seconde fois qu'Evian-Thonon sort le GOAL FC de la coupe, en une sorte de bête noire. Maintenant, il va falloir patienter pour envisager une reprise du championnat en mars, dans le meilleur des cas. Quant au FCVB qui se rendait dans de drôles de conditions à Mozac (R3), après la mise à pied de son coach Alain Pochat, les choses n'ont pas tourné vinaigre. Les Caladois ont fait le job chez un adversaire qui n'a repris l'entraînement que depuis une dizaine de jours… Un succès (12-0) ample avec des buteurs dans les tous sens : six pour Guilavogui, deux pour Ahoure, deux pour Taufflieb, Dauchy et Sergio complétant le tableau. Au 7ème tour le FCVB ira à Andrézieux (N2) pour continuer à donner des couleurs à cette saison si particulière…

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?