Fermer la publicité

Football/Coupe de France : c'est fini pour le FC Reneins-Vauxonne

le - - Football

Football/Coupe de France : c'est fini pour le FC Reneins-Vauxonne
Au milieu de terrain, Doris Bouillard s'est montré très actif durant la première période.

L'aventure du FC Reneins-Vauxonne en Coupe de France a pris fin ce dimanche. Le dernier représentant du Beaujolais, en attendant les entrées en lice de Villefranche et du Goal FC, a été éliminé par le FC Domtac (1-4).

Le FC Reneins-Vauxonne ne verra pas le 4e tour de la Coupe de France, sorti de la compétition par le FC Domtac. Supérieure sur le papier, l'équipe de Régional 2 a confirmé sur le terrain, en montrant d'emblée plus de maîtrise et de créativité en attaque. C'est assez logiquement que les joueurs de Yann Deygas ont ouvert la marque après le quart d'heure de jeu, alors que le FC Reneins-Vauxonne venait tout juste de trouver le poteau sur un coup franc excentré frappé directement au premier poteau. Punie, la formation de Laurent Collet s'est à nouveau fait surprendre quelques minutes plus tard sur un centre venu de la droite et joliment conclu de la tête par l'avant-centre du FC Domtac.

Un joli but pour l'honneur

Au retour des vestiaires, les coéquipiers d'Arnaud Durade ont tenté de mettre le pied sur le ballon, sans parvenir à se montrer dangereux, à l'exception peut-être de son avant-centre Adrien Fray dit Brit, au four et au moulin, n'hésitant pas à décrocher pour organiser le jeu de son équipe. Mais à quinze minutes du terme, l'avant-centre du FC Domtac, Florian Odin, a mis fin au suspense d'un superbe coup franc plein axe de 25 m. Suspense pourtant relancé, une minute plus tard grâce à la frappe puissante en pleine lucarne d'Adrien Fray, récompensé de son activité sur le front de l'attaque. Finalement, le FC Domtac a inscrit un quatrième but au terme d'un match accroché que le FC Reneins-Vauxonne a même terminé à dix après l'exclusion de Léo Rajaud.

Le rêve est passé pour l'équipe de Laurent Collet qui va devoir désormais se reconcentrer sur le championnat, dimanche prochain, contre Lyon Ouest.

David Duvernay

Correspondant local de presse

"Une défaite logique"

Après la rencontre, Laurent Collet, l'entraîneur du FC Reneins-Vauxonne, s'est exprimé sur l'élimination de son équipe, entre amertume et lucidité. "Elle est logique, même si je trouve que ce 4-1 est sévère. Mais on n'a pas fait le match qu'il fallait. Techniquement, on a manqué de justesse et nos errances nous coûtent des buts. Je regrette justement ce manque de concentration et d'efficacité. On a refusé le jeu et pas montré notre vraie valeur. Je m'attendais donc à mieux", a-t-il réagi.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer