AccueilFootballFootball/Coupe de France : Beaujolais foot et le FC Mont Brouilly pour prolonger l'aventure

Football/Coupe de France : Beaujolais foot et le FC Mont Brouilly pour prolonger l'aventure

Les deux derniers représentants du Beaujolais en Coupe de France vont tenter de se qualifier pour le 4e tour.
Football/Coupe de France : Beaujolais foot et le FC Mont Brouilly pour prolonger l'aventure
David DUVERNAY

SPORTSFootball Publié le ,

Durer autant que possible. Voilà en quelques mots la mission que s'est fixée Beaujolais foot cette saison en Coupe de France. Alors, dimanche, Yoann Longefay et sa bande n'auront qu'une seule volonté, gagner, sur le terrain de l'ASP Bourgoin. D'abord pour oublier la désillusion de la Coupe du Rhône (défaite 4-3 après avoir mené 3-1 à dix minutes du terme). Mais aussi et surtout pour s'offrir un 4e tour dans la doyenne des compétitions.

"Ça ne sera pas un match facile. Il ne faut pas se fier à leur niveau (D3). On va rencontrer une équipe qui se reconstruit mais qui peut compter sur pas mal de joueurs d'expérience. De notre côté, on ne se met pas de pression même si le challenge est sympa. Pour nous, le plus important cette saison reste le championnat de D2."

Pour cette rencontre, le coach de Beaujolais foot devra faire sans son meilleur buteur, Anthony Peiller. "Forcément, ça n'est pas une très bonne nouvelle. Mais on aura d'autres joueurs capables de faire la différence même si je ne pense pas que l'on soit favori pour ce 3e tour de Coupe de France. On n'est pas encore prêts en ce début de saison."

"Concernés par l'enjeu"

Pour le FC Mont Brouilly qui se déplacera sur le terrain synthétique de l'Olympique Echenevex Ségny Chevry, club de D2 résident dans l'Ain, l'optique d'un 4e tour fait saliver d'avance les joueurs, le staff et les membres du club. "C'est un peu une finale pour mes joueurs. Ils savent qu'en cas de qualification pour le tour suivant, ils vont porter les maillots de la coupe de France. Je les sens concernés par l'enjeu. Ils ont faim et ont envie de bien faire. De toute façon, j'attends la qualification et rien d'autre."

Bien qu'évoluant un niveau au-dessus, Cyril Grandjean sait que ce long déplacement en bus constituera surtout un saut dans l'inconnu. "J'ai un peu fouillé pour en savoir plus sur notre adversaire. Je sais qu'au tour précédent, il éliminé une équipe D1 qui avait atteint le 6e tour lors de la précédente édition. C'est une équipe joueuse et qui aura du répondant, encore plus à domicile. Ce sera une belle fête en tout cas", prévoit l'entraîneur.

Paradoxalement, il ne se dit pas contrarié par l'élimination de son équipe au 1er tour de coupe du Rhône dimanche dernier (3-4 à l'AS Rhodanienne). "Cette défaite va nous remettre la tête à l'endroit. Mais je suis satisfait de l'état d'esprit. Contre Pont-de-Chéruy au tour précédent, mes joueurs avaient fait preuve de discipline pour gagner ce match."

Tony Fonteneau et David Duvernay

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?