Alain Pochat et la coupe de France, cela ressemble de plus en plus à une belle étoile. Arrivés l'an dernier en huitième-de-finale face au PSG en ayant fait le job face à des clubs hiérarchiquement inférieurs, le FCVB et son coach basque ont encore connu la réussite lors des tirages de cette saison en coupe.
Jusqu'ici, à savoir le 8ème tour, les Caladois ont fait respecter les écarts d'échelon sur le terrain. Pas plus tard qu'hier soir à Bourgoin (N3), Villefranche sur des buts de Dadoune et Sergio (sp) a plié l'affaire (0-2) sans frayeurs excessives.
Pochat retrouvera le buteur Simon
Une qualification pour le tour suivant à Limonest (N3), début décembre, où de jolies retrouvailles seront à l'affiche. En effet, du côté du FCVB, Limonest a été une belle place d'accueil pour quelques membres du staff caladois : le coach de la réserve Jean-Michel Picollet et l'adjoint de Pocaht Yoann Vivier y ont exercé.
Enfin, on notera que le buteur maison Serge Simon retrouvera l'un de ses entraîneurs les plus marquants, en l'occurrence Alain Pochat, du temps de leur passage commun à Bayonne (2010-2011).
Ralph NEPLAZ
Correspondant local de presse