AccueilSPORTSFootballFootball/CFA : quand le FCVB déroule…

Football/CFA : quand le FCVB déroule…

Vainqueur aisé d'une équipe de Montceau vite résignée (4-0), le FC Villefranche s'est fait plaisir ce samedi à domicile et conserve sa place dans le top 5.
Football/CFA : quand le FCVB déroule…
FRANCK CHAPOLARD - Jasse avec beaucoup d'abattage au milieu s'est comporté en patron de l'entrejeu caladois.

SPORTSFootball Publié le ,

Samedi 14 mai. 28ème journée de CFA. Au stade Armand Chouffet. FCVB bat Montceau 4-0. Buts : Gbaguidi (5e et 19e), Jasse (21e sur penalty et 42e). Composition du FCVB : Philippon – Ertel (Bugnet, 73e), Barthomeuf (Bouzourene, 73e), Atlan, Badin - Antoinat, Jasse, Dumas - Gbaguidi, Dedola, Hassan. Entraîneurs : Landry Ndzana et Stéphane D'Urbano.

On n'en a pas connu beaucoup des soirs de CFA où au bout de vingt minutes on pouvait aller siroter une bonne bière à la buvette, le sort du match étant scellé, le scénario genre "la remontada" étant impossible à imaginer autrement que de l'autre côté des Pyrénées. Ce samedi soir, c'était grand vent dans la défense d'une équipe de Montceau qui a tout donné mais rien qui ressemble à une équipe qui court après le maintien. La faute au réalisme froid du FC Villefranche, qualité qu'on ne connaissait pas aux hommes du duo d'entraîneurs Ndzana-D'Urbano. Pourtant, Montceau par la vitesse de son avant-centre Bonifacio a semé le désordre dans le dos du revenant Badin et touché la transversale de Philippon (1ère) dès le début d'un duel qui serait ensuite à sens unique. En mission "fiesta", ce sont les deux recrues hivernales du FCVB qui ont ouvert des brèches longues comme la rue Nat'.

Soir de doublés

Tout est venu des ailes. A droite d'abord avec Hassan qui a centré sans presque regarder où se trouvait Gbaguidi pour le 1-0 (5ème ). Puis Gbaguidi en deux temps, a doublé la mise sur une offrande, de la gauche, de Dedola (2-0, 19e). Trois minutes après, Dedola bousculé dans la surface alors qu'il était à la lutte pour convertir un centre d'Ertel, a bénéficié d'un penalty transformé par le capitaine Maxime Jasse revenu à Chouffet avec des jambes de feu (3-0, 21e). L'ancien auxerrois fermera la marque d'un doublé (4-0, 42e) peu avant la pause. Et la suite ? Très franchement, on ne relèvera pas les quelques éclaircies de Montceau en seconde période. Le FCVB est même passé très près du 5-0 (face-à-face perdu de Dumas, 47e). Mais la récréation était terminée depuis longtemps.

Ralph NEPLAZ
Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?