Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Football/CFA : MDA subit la loi du champion !

le - - Football

Football/CFA : MDA subit la loi du champion !
FRANCK CHAPOLARD - Le retour du défenseur Settaout, ici face à Reims le 29 avril, a apporté de la sérénité derrière.

Grenoble, champion de la poule de CFA et en marche vers le National a donné une leçon de maitrise collective à Chasselay (3-0) pour la dernière journée de championnat.

Au stade Ludovic Giuly,30ème journée de CFA. Grenoble Foot 38 bat MDA Chasselay 3-0 (2-0). Buts de Maanane (36e et 44e), Dieng (89e) pour Grenoble.
Composition de MDA Chasselay : Jafari – Badin, Durousset, Settaout, Faure, Varsovie – Bouguerra, Barbet (Paratte, 46e), Farras (c) (Gomez, 73e) – Toko, Poulignier (Kadima, 46e). Entraîneur : Éric Guichard.

Voilà c'est fini. Tout le monde va pouvoir souffler, partir ailleurs ou rester. MDA Chasselay a terminé sa saison sur une défaite (3-0) difficilement contestable face au champion Grenoble.   

Le match

Près de cent cinquante supporters grenoblois avaient fait le déplacement aujourd'hui à Chasselay pour voir les leurs fermer leur saison en CFA sur une note enjouée. Et ce fut effectivement un beau spectacle de la part du champion qui n'a pas nécessairement eu besoin de forcer son talent pour dire oui au mot victoire. Ces gars-là ont dominé le championnat sur la fin parce que finalement leur collectif était très au-dessus des autres. Le doublé de son buteur Maanane (36e et 44e), l'homme au triple A dans son nom, a brisé le peu d'espoir que MDA pouvait confectionner sur sa pelouse. Pourtant, durant cette période, l'équipe de Guichard n'a pas galvaudé son jeu en ayant le souci constant de construire. Mais elle avait simplement trop de carences dans sa façon de basculer vers l'avant, là où tout se joue, pour faire le poids face à un tel adversaire. Le dernier but de Dieng (3-0, 89e) est un modèle du genre avec une séquence de jeu de passe dans la surface de Jafari assez ébouriffante quand bien même la défense chasseloise aura offert quelques profiteroles aux attaquants isérois.     

Le fait du match

Il peut, si on force un peu le trait, se situer à la 66ème minute lorsque Toko a été fauché dans la surface par un défenseur grenoblois avec au bout du sifflet un penalty guère discutable. L'ancien attaquant duchérois prit ses devants mais sa tentative sera juste effleurée par le gardien Maubleu qui verra ensuite le poteau venir à sa rescousse. Rien ne dit qu'à 2-1 MDA aurait réussi à revenir dans le match. Il en va toujours ainsi des opportunités gâchées : elles donnent naissances aux regrets. C'est ainsi.  

Le joueur

Il aura été le grand absent de cette saison à Chasselay et son retour lors des dernières journées aura démontré une chose : avec lui peut-être que MDA aurait vécu une meilleure seconde partie de championnat. On songe au défenseur central Settaout encore important face à Grenoble, comme contre Reims et Villefranche lors des journées précédentes. Voilà c'est terminé. Rendez-vous en août pour une autre saison de foot…

Ralph NEPLAZ
Correspondant local de presse

 




Ralph NEPLAZ
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer