AccueilSPORTSFootballFootball/CFA : MDA pour une première !

Football/CFA : MDA pour une première !

Duel au sommet pour Chasselay qui reçoit Lyon-Duchère ce mercredi à 19 h. Enjeu : la 1re place du championnat.
Football/CFA : MDA pour une première !
Franck CHAPOLARD - En ce moment, MDA et ses défenseurs, ici Jean-Baptiste face à Mulhouse, ne cèdent rien à leurs adversaires.

SPORTSFootball Publié le ,

Il a fallu fouiller dans les mémoires des uns et des autres à Chasselay pour trouver la trace d'une telle perspective. La place de leader en CFA. Une première vraiment à MDA ? Pas vraiment. En août 2012, au bout de deux journées Chasselay était bien leader de son championnat. Un autre temps. Où l'actuel président Jocelyn Fontanel vivait ses premiers pas à ce poste. "A l'époque j'avais photographié le classement, ça n'avait pas duré bien longtemps", s'amuse à rappeler Fontanel. Aujourd'hui, son club aura au bout de ses crampons la possibilité de devenir leader, au bout de huit journées de CFA. En match en retard, la venue de La Duchère est une aubaine et une montagne aussi. Une aubaine car Chasselay, sans dérouler le jeu le plus flamboyant de la poule, peut détrôner l'actuel leader Grenoble en l'emportant. C'est la réalité qu'un court succès à Auxerre, samedi dernier (but d' Angani), est venu offrir au groupe de Tosi.

Jocelyn Fontanel : "On n'a rien à perdre"


Une montagne enfin, car en face La Duchère est une belle machine collective qui sait, quand quelque derby se présente à son agenda, imprimer à ces rencontres une tension continue qui use souvent les nerfs de ses adversaires les plus aguerris. De ce point de vue, le club du président Tria aura la même vue sur la 1re place du championnat, en cas de succès. Tendu donc ce derby le sera. Le propre des matches au sommet. Du vertige mais de la tenue se persuadent les dirigeants des deux clubs. Conclusion de Jocelyn Fontanel : "On n'a rien à perdre. Etre leader, ce serait symbolique car derrière la saison est tellement longue. Il ne faut vraiment pas se focaliser sur cette première place. Alors, que le meilleur gagne".

Ralph NEPLAZ
Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?