AccueilSPORTSFootballFootball/CFA : MDA ne faiblit pas

Football/CFA : MDA ne faiblit pas

Vainqueur de Mulhouse (1-0) samedi soir, le club des Monts-d'Or a signé sa troisième victoire de la saison qui lui permet de rester dans les hauteurs du championnat.
Football/CFA : MDA ne faiblit pas
Franck CHAPOLARD - Grâce à sa victoire face à Mulhouse, MDA et Castillo continuent à regarder vers le haut.

SPORTSFootball Publié le ,

Samedi 3 octobre au stade LudovicGiuly. 7e journée de championnat CFA poule B. MDA bat Mulhouse 1-0. But de Etame (21e). Composition de MDA : JaccardJean-Baptiste, Farras, Charvet, HeekengCastillo, Esparza, GomezAngani, Etame, Pereira. Entraîneur : Noël Tosi.

Il y avait samedi soir, dans les couloirs du stade Giuly, des sourires et du soulagement sur les visages des chasselois. Car leur présent en CFA est fait de cette étoffe des équipes qui savent que les victoires les plus courtes sont souvent le fruit d'une longue attente, d'une douleur aussi. Un succès porteur. En disposant de Mulhouse, Chasselay a envoyé un signe aux autres équipes du championnat : à domicile ce sera difficile de les faire plier. Un succès porteur encore. Avec cette 3e victoire, le groupe de Tosi maintient son regard vers le haut, non loin du podium. Pour en arriver là, MDA a déployé un plan de jeu assez simple mais bigrement efficace.

Toujours invaincus

De l'emballement en première période et une étanchéité défensive assez dissuasive (l'axe Charvet-Farras n'a rien cédé) après la pause. Ainsi, lorsque Etame a ouvert le score sur penalty (1-0, 21e) à la suite d'un accrochage sur Farras dans la surface, MDA a été justement récompensé de sa très bonne entame. Faire le break a été largement dans les pieds chasselois sous un déluge de pluie continuelle. Angani (25e) a mal terminé une action au déroulé plutôt intelligent. Quid de Mulhouse ? A trop vouloir miser sur le combat, les alsaciens ont vu rouge. En dépit d'une seconde mi-temps d'une autre facture, les mulhousiens ont longtemps évolué à dix (dès la 50e). Comme souvent, ils ont été meilleurs en infériorité. Mais les coéquipiers de l'ancien caladois Ras, ont buté sur une défense rhodanienne robuste. Et au final, MDA, en ne lâchant rien, continue d'avancer en CFA, avec une invincibilité qui s'étire désormais à six rencontres. .

Ralph Neplaz
Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?