AccueilSPORTSFootballFootball/CFA: MDA maîtrise l'OL

Football/CFA: MDA maîtrise l'OL

Imperturbable dans tous les secteurs du jeu, MDA Chasselay est parvenu à battre la réserve de l'Olympique Lyonnais, hier à domicile (2-1), et conserve sa surprenante seconde place en CFA.
Football/CFA: MDA maîtrise l'OL
FRANCK CHAPOLARD - Barbet qui arme sa frappe devant Paratte et Grenier : MDA n'a rien cédé hier face à l'OL.

SPORTSFootball Publié le ,

Au stade Ludovic Giuly à Chasselay,11ème journée de CFA poule C, MDA bat l'Olympique Lyonnais 2-1 (1-0). Buts de Paratte (1ère) et Faure (50e) pour MDA; Cognat ((70e) pour l'OL Composition de MDA Chasselay : Jaccard – Badin, Gomez, Faure, Varsovie – Bouguerra, Le Goff (Gana, 75e), Paratte – Angani (Feneuil, 82e), Toko, Barbet (Kedima, 65e). Entraîneur : Éric Guichard.

Un soir où l'hommage d'un des plus grands gardiens lyonnais de ces dernières années, est à l'évidence, la reconnaissance du travail accompli. Hier soir, Grégory Coupet, l'entraîneur des gardiens de la réserve de l'OL a glissé ce beau compliment à Dominique Giuly, vice-président de MDA : "Vous avez vraiment une belle équipe", dès la fin du derby entre les jeunes lyonnais et l'équipe d'Éric Guichard. Le succès chasselois (2-1) constitue indiscutablement une excellente opération au classement, confirmant la place inattendue de MDA comme dauphin du leader, Le Puy.

Le match

Chasselay a livré l'un de ses matches les plus accomplis, sur sa pelouse du stade Ludovic Giuly. Cette équipe a deux qualités essentielles. Elle défend très bien, ce quelle que soit la paire centrale alignée devant le portier Jaccard. Hier soir, Faure, le dernier venu, était associé à Gomez, et ce duo (en relais de la paire Farras-Durousset suspendue) a dégagé une sérénité constante. Cerise sur le gâteau, Sébastien Faure a inscrit le but du break en étant prompt à achever le bon travail de Toko dans la surface de Grange (2-0, 50e). Enfin, MDA a comme autre point fort, sa propension à vite jouer vers l'avant. Le but précoce du suisse Paratte en est l'illustration (1-0 au bout de 30 secondes de jeu), avec en amont la vista de Barbet. Pour le reste, la maturité de cette équipe a sauté aux yeux des adversaires lyonnais dont la réduction du score par Cognat (70e) n'aura guère donné de sueurs froides à un Daniel Jaccard en feu devant Mateta (56e, 76e, 79e).

Le fait du match

Si le jeu appartient aux joueurs, force est de constater que le boulot de l'entraîneur finit toujours par se voir. A MDA, Eric Guichard a transformé un groupe de joueurs assez jeune en équipe devenu presque injouable avec cette agressivité et cette solidarité qui forment la base des escouades que personne ne voit venir. Face au duo Flachez-Rousset, Guichard avait un plan : diminuer l'influence de Grenier au milieu avec dans son secteur Le Goff ou Bouguerra. Il avait aussi placé Gomez et Faure sur les pas de Mateta, l'avant-centre lyonnais dont la puissance en CFA aura été un régal. Si MDA étonne, Guichard y est pour beaucoup.

Le joueur

Clément Grenier était du derby hier à Chasselay. A la relance en CFA, le milieu international français a été dans tous les bons coups lyonnais et a disputé une partie pleine, sous les yeux de Bruno Génésio l'entraîneur du groupe professionnel. Les chasselois ont en tout cas eu le loisir de voir que son talent n'avait pas disparu.

Ralph NEPLAZ
Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?