AccueilSPORTSFootballFootball/CFA : MDA-FCVB, un derby à ne pas manquer !

Football/CFA : MDA-FCVB, un derby à ne pas manquer !

Chasselois et Caladois se retrouvent au stade Giuly ce soir pour la première manche d'un derby qui opposera le 3ème et 4ème du championnat de CFA. Presque une première.
Football/CFA : MDA-FCVB, un derby à ne pas manquer !
FRANCK CHAPOLARD - Farras (MDA) et Gbaguidi (FCVB) dans les airs le 5 mai dernier pour une victoire caladoise 0-2 à Chasselay.

SPORTSFootball Publié le ,

Rarement ils se sont retrouvés à de telles altitudes, simultanément. MDA Chasselay et le FC Villefranche n'ont guère l'habitude de lutter ensemble dans le top 5 du championnat de CFA. Signe que la cuvée à venir de ce derby est attrayante. Car cette opposition pourrait avoir une petite incidence sur la suite de la saison : l'équipe qui empocherait trois points ce soir aura de très fortes probabilités de passer Noël sur le podium en surveillant le résultat du duel entre Le Puy (1er) et Grenoble (2e) au même instant.

Dans quelles dispositions se présenterons les deux voisins, en fin d'après-midi, sur le palier de cette première manche du derby ? Difficile de dire qui a la meilleure mine. Une pièce quand même sur le FC Villefranche, qui reste sur un dernier succès à Chasselay il y a huit mois (0-2 buts d'Antoinat et Hassan). Mais depuis le printemps dernier, l'équipe de MDA ne ressemble en rien à sa devancière. Solidité défensive éprouvée (4e meilleure défense de la poule), capacité à se projeter vers l'avant avec une plus grande fluidité dans les mouvements pour trouver les attaquants (l'arrivée du duchérois Toko est une aubaine) : l'équipe de l'entraîneur Eric Guichard ne doit pas sa 4e place au hasard. Son équilibre et son sens de la gestion du jeu sont des points forts qui ne se cachent plus, désormais.

Maxime Gonalons, parrain du FCVB : "Un pronostic ? Ce sera compliqué"

Cependant, le FCVB a en mémoire vive la dernière déception subie à domicile, il y a trois jours face au Puy (0-1) le leader qui lui a appris ce que le mot réalisme voulait dire. Les Caladois ont dominé toute la rencontre mais n'ont pas eu la maîtrise du détail qui ferme une rencontre devant. Au petit jeu des pronostics, des deux côtés, on ne s'avance guère. A Chasselay, DominiqueGiuly, le directeur sportif, penche pour le plaisir des retrouvailles : "C'est une rencontre toujours plaisante à jouer. Tout se jouera au mental." Et à Villefranche, une fois n'est pas coutume, on a sondé le parrain du FCVB, Maxime Gonalons le capitaine de l'OL qui, avant de la réception d'Angers ce soir au Parc, OL aura eu vent du résultat du derby : "Un pronostic entre le FCVB et MDA ? Ce sera compliqué." On lui a suggéré l'idée d'un doublé de son poteDédola, le milieu caladois, il a rétorqué : "Pourquoi pas." Le derby peut commencer.

Ralph NEPLAZ
Correspondant local de presse

MDA Chasselay (4eme, 22 pts) - FC Villefranche (3eme, 25 pts) : ce soir, 18h, stade Ludovic Giuly.

Arbitres : Mr Grare assisté de Mrs Gurroudj et Pereira

MDA Chasselay : Jaccard, Badin, Durousset, Gomez, Farras, Gana, Bouguerra, Angani, Barbet, Paratte, Toko, Gourisse, Feneuil, Kadima, Bah, Poulignier, Jafari
FC Villefranche : Philippon, Grandclement, Antoinat, Abenzoar, Dumas, Jasse, Gbaguidi, Atlan, Roche, Jean-Baptiste, Diarrassouba, Dedola, Bulur, Diakité, Perrin, Benedick

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?