AccueilSPORTSFootballFootball/CFA : le FCVB est dans le dur

Football/CFA : le FCVB est dans le dur

Vaincu par Saint-Louis (0-1) samedi soir sur sa pelouse, le FC Villefranche reste dans la zone rouge d'une poule de plus en plus resserrée.
Football/CFA : le FCVB est dans le dur
Franck CHAPOLARD - Bando a tout tenté, en vain pour le FCVB, battu à domicile pour la première fois de la saison en CFA.

SPORTSFootball Publié le ,

Samedi 7 novembre. Au stade Armand Chouffet, Saint-Louis Neuweg bat FCVB 1-0. But de Créquit (26e) pour Saint-Louis.
Composition du FCVB : Philippon – Bugnet, Linord, Sartre, Soudain – Antoinat, Baud, Jasse, Dumas – Bettiol, Bando. Entraîneurs : Landry Ndzana et Stéphane D'Urbano.


Au lendemain de leur cinquième défaite de la saison, la première à domicile ce samedi soir à Chouffet face aux Alsaciens de Saint-Louis Neuweg (0-1), les caladois se sont sans doute réveillés avec la sensation qu'en ce moment le sort ne leur livrait rien de vraiment bon en regard de leur investissement. Après avoir terminés leur précédente sortie à Jura-Sud (revers 3-1) à neuf (exclusion de Barthomeuf et Dédola), ils ont cette fois-ci vécu ou subi un enchaînement de mauvais coups qui plombent un peu plus leur position au classement (15e). Un soir sans. Un soir où, après avoir vu Saint-Louis ouvrir le score par son avant-centre Créquit (26e) sur un lob bien exécuté à la suite d'un mauvais alignement des défenseurs caladois qui avait ensuite provoqué un temps d'hésitation rédhibitoire pour le portier Philippon, les Caladois ont eu le souffle coupé et commencé à se dire que rien ne tournerait en leur faveur. Pourtant, dès l'entame, Antoinat et Baud, sur un coup-franc du capitaine Jasse, avaient eu l'ouverture du score en main. Comme Dumas, ensuite, sur une tête peu académique (12e) sortie miraculeusement par Aissi-Kédé, dernier rempart dont les prises de balle laissaient auguraient une bourde finalement jamais survenue.

Malgré Bulur

Bettiol, l'un des caladois les plus imaginatifs offensivement hier soir, le constatait, encore sur-coup franc (33e). Bando, quant à lui, qui se verra refuser deux buts, se retrouvait à la conclusion d'un coup-franc du même Jasse (45e), mais il était signalé hors-jeu, semble-t-il injustement. Solide, Saint-Louis, en version hérisson, opérait par contres avec un bloc très bas en seconde période. A ce jeu minimaliste mais bigrement efficace, le rusé Brom (54e) était à deux "bretzel" du 2-0 mais Philippon, avait fermé son angle. Le FCVB, désordonné, insistait par Atlan, entré en jeu un peu plus tôt (67e), mettant Aissi-Kédé à la parade. Ce dernier, en réussite, ne pouvait rien cette fois-ci sur un coup-franc du jeune Omer Bulur, malheureusement terminé sur la transversale (77e). Et ce soir sans, aurait pu se fermer sur une note encore plus aigre pour le FCVB, désormais dans le dur en championnat, mais Jennane (92e) ratait la cible, sur un ultime contre alsacien.

Ralph NEPLAZ
Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?