AccueilSPORTSFootballFootball/CFA : la belle conclusion du FCVB

Football/CFA : la belle conclusion du FCVB

Avant de quitter sa pelouse du stade Armand Chouffet pour de longs mois, le FC Villefranche a fermé sa saison en disposant aisément de l'AJ Auxerre (3-0) .
Football/CFA : la belle conclusion du FCVB
FRANCK CHAPOLARD - Arnaud Bettiol et les caladois ont terminé la saison sur une très bonne note à Chouffet.

SPORTSFootball Publié le ,

Samedi 4 juin. 30ème journée de CFA. Au stade Armand Chouffet. FCVB bat Auxerre 3-0. Buts : Jasse (28e sur penalty), Bah (61e et 90e). Composition du FCVB : Philippon – Ertel, Sartre, Atlan, Badin - Antoinat, Jasse, Bettiol - Gbaguidi, Dedola, Bah. Entraîneurs : Landry Ndzana et Stéphane D'Urbano.

Le FC Villefranche a porté le point final de sa saison de CFA de la plus belle des manières, sur un dernier festin offensif. Battre 3-0 la réserve de l'AJ Auxerre, pas si démobilisée que cela, n'est peut-être pas un exploit en soi mais il y a eu dans l'expression collective caladoise ce samedi tout ce qui a fait la force de cette équipe, au cours des six derniers mois. Une manière d'au revoir, aussi. Beaucoup de ceux qui étaient alignés sur la feuille de match ne seront plus là en juillet à la reprise. On songe à l'attaquant Karim Bah qui, au bout de deux saisons en Calade où les ennuis physiques ne lui auront pas donné l'occasion de toucher la lumière, a inscrit un joli doublé (61e et 90e) pour sa dernière à Chouffet, en seconde période quand l'heure de jeu passée laissait la défense de l'AJA en errance. Que faudra-t-il retenir de ce face-à-face de fermeture de saison ?

Il y a matière à construire

La réponse est une lapalissade. On joue souvent comme on marche sur l'air du temps. Et dans ce registre, le FCVB n'avait aucune pression sous les crampons, idem pour Auxerre. Techniquement, on a vu des actions qui allaient souvent au bout, les milieux ayant un peu plus le temps de voir les opportunités s'ouvrir devant eux à l'image de la prestation "trois étoiles" du meneur caladois Dedola. Jasse a ouvert le score (28e) sur un penalty consécutif à une faute sur Gbaguidi dont les courses et les appels auront été des menaces constantes pour les défenseurs icaunais. Se faire plaisir, le capitaine du FCVB, Jasse, qui retrouvait le club de ses jeunes années de formation, ne s'en est privé, en étant très lucide dans ses orientations de jeu. Lui comme l'ensemble des Caladois ont fini la saison en grande forme. Seul point sombre, le geste de l'auxerrois Balde sur le gardien caladois Philippon (72e), obligé de quitter ses coéquipiers avant la fin, blessé. Il y a matière à construire une belle suite avec ce groupe-là en CFA, en dépit des départs de quelques éléments marquants, comme partout. Ainsi va le foot.

Ralph NEPLAZ
Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?