AccueilSPORTSFootballFootball/CFA : Jacques Onda, un renfort pour muscler la défense du FCVB

Football/CFA : Jacques Onda, un renfort pour muscler la défense du FCVB

En provenance de Pau (National), ce jeune défenseur (21 ans) formé à l'OGC Nice, vient densifier un secteur défensif caladois en perte athlétique depuis le départ de Yohan Roche à Reims début janvier.
Football/CFA : Jacques Onda, un renfort pour muscler la défense du FCVB
DR - Le nouveau défenseur du FCVB débarquera en Calade lundi prochain.

SPORTSFootball Publié le ,

Le dernier jour du mercato hivernal, quel que soit le niveau, ressemble à une course contre-la-montre pour réajuster qualitativement, souvent, les effectifs des clubs en perte de joueurs majeurs. Le FC Villefranche, dans ce cadre-là, a perdu beaucoup avec le départ à Reims de son défenseur central Yohan Roche. Alors, le staff caladois a pris le temps de la réflexion pour dénicher un joueur au potentiel suffisamment intéressant pour redonner de la puissance à son secteur défensif.

Officialisé ce mardi, la venue de Jacques Onda porte en elle son lot d'attentes. Pas vraiment un inconnu pour Villefranche. "On avait joué contre lui il y a deux ans quand il était encore à Nice avec la réserve. C'est un jeune joueur avec une bonne marge de progression. Ce n'est pas un pari risqué car on avait besoin d'un renfort dans ce secteur", explique Stéphane d'Urbano, l'un des deux entraîneurs beaujolais.

Dans le groupe à Jura-Sud ?

Sur son CV, on lit des années de formation à l'OGC Nice. Et sa dernière expérience en National à Pau n'aura duré que six mois avec neuf rencontres de National à son actif. Axial, il peut aussi grimper d'un cran au milieu dans un environnement en souffrance lorsque Diarrassouba est blessé.

"C'est un élément polyvalent qui entre pleinement dans notre idée d'avoir plusieurs possibilités", précise D'Urbano. Arrivera-t-il dans les rangs beaujolais comme un titulaire inamovible ? "On a été clair avec lui, il arrive dans une équipe 2ème en CFA et qui tourne. Ce sera à lui de faire sa place", termine le tacticien caladois.

Qualifié pour le déplacement du 11 février à Jura-Sud, Jacques Onda pourrait ainsi effectuer sa première sortie sous le maillot bleu caladois. Pour lui, c'est une autre histoire qui commence.

Ralph NEPLAZ
Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?