AccueilSPORTSFCVBFootball/Calendrier National : Le FCVB recevra Sedan en ouverture

Football/Calendrier National : Le FCVB recevra Sedan en ouverture

La publication du calendrier de National de ce mercredi fait état d’une première journée à la maison, le 12 août, pour Villefranche face à Sedan….Dans l’attente de la confirmation ou non de Bordeaux à cet échelon.
Les Caladois avaient affronté Sedan lors de la seconde journée la saison dernière.
Archives FRANCK CHAPOLARD - Les Caladois avaient affronté Sedan lors de la seconde journée la saison dernière.

SPORTSFCVB Publié le , RALPH NEPLAZ

A ce rythme-là, la fenêtre de tir qui s’ouvre devant les Caladois va forcément se réduire, dès l’instant où les calendriers de National et de Ligue 2 sont désormais publiés. On rembobine pour ceux qui n’ont pas suivi l’actu du foot français comme il se joue devant les instances qui scrutent les budgets des clubs concernés. Sous le coup d’une rétrogradation de la Liue 2 au National par la DNCG, le gendarme financier du foot hexagonal, les Girondins de Bordeaux ont saisi, en ultime recours, le CNOSF et passeront en audience le 19 juillet avec l’espoir d’un avis favorable que la FFF devrait suivre, pour rester en L2. Et Villefranche dans tout ça ? Le président caladois Philippe Terrier espère toujours un appel de la Ligue pour être repêché dans le cas où Bordeaux essuierait un nouveau refus de maintien en L2.

Sedan, Red-Star, Paris 13 pour commencer

La dernière quinzaine de juillet sera donc décisive dans ce dossier interminable. En attendant, il faut voir ce que demain réserve aux Caladois, au cas où. Et ce serait en National avec une première journée à Armand-Chouffet le 12 août en réception de Sedan. Mais là encore, la FFF manie la prudence en mettant en balance les deux clubs concernés par une place en Ligue 2… On lira donc Villefranche ou Bordeaux-Sedan en première journée de National, pour l’instant. Ensuite, le FCVB enchainerait en août par un déplacement au Red-Star et la venue du promu Paris 13… La première manche du derby face à Bourg aurait lieu lors de la 7ème journée en Calade, le 23 septembre. Mais d’ici là, de l’eau aura coulé sous les ponts des destins des uns et des autres…

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 février 2023

Journal du02 février 2023

Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?