AccueilSPORTSFCVBFootball/Barrages : après une énorme 2e mi-temps, le FC Villefranche surclasse Niort

Football/Barrages : après une énorme 2e mi-temps, le FC Villefranche surclasse Niort

Encore une soirée mémorable à Chouffet. Mené à la pause, le FCVB renverse tout en deuxième mi temps et s'impose 3-1 face à Niort. Ils faudra confirmer au retour mais quel match des hommes de Della Maggiore !
Football/Barrages : après une énorme 2e mi-temps, le FC Villefranche surclasse Niort
Franck CHAPOLARD

SPORTSFCVB Publié le ,

Il faudra confirmer dans 3 jours dans les Deux-Sèvres. Mais, si rien n'est fait, la balance penche clairement du côté caladois après une nouvelle prestation de très haut vol des hommes d'Hervé Della Maggiore.

C'est terminé à Chouffet. 2e mi temps hallucinante des Caladois, menés à la pause et qui l'emportent 3-1. Quel match, quelle équipe ! Ça pue le football ici. Et ça fait tellement de bien. La Ligue 2 n'est plus très loin.

90+2e. C'est pas possible. Le 3e but caladois de Garita de la tête après un centre de Guila !! Le FCVB renverse Niort et mène 3-1. Incroyable !!

90e. Triple changement pour le FCVB. Guilavogui, Pagerie et Injaï rentrent. Fleurier, Segbé et Taufflieb quittent la pelouse.

89e. La balle de 3-1 pour Segbé, servi en profondeur par Taufflieb. Mais c'est contré.

83e. Et le but caladois !!!! Coup franc chirurgical de Sergio qui trouve Dauchy, étrangement seul au 2e poteau. Le défenseur du FCVB ne se fait pas prier et trompe Braat. 2-1 pour les Caladois. Mais quelle équipe !!

79e. Autchanga a fait son entrée pour les Niortais.

77e. Et c'est Taufflieb qui est averti après une faute sur Kemen.

76e. Carton jaune pour Yongwa, coupable d'une belle semelle sur Bonenfant.

73e. Dabasse, encore une fois très juste dans ses choix, laisse sa place à Garita.

72e. Au tour de Sergio d'essayer à longue distance. Braat repousse du poing. Les Niortais sont proches de la rupture.

70e. Les pistons, toujours aussi actifs dans le système de Della Maggiore. Fleurier percute, élimine et centre pour... Bonenfant, trop court d'un cheveux...

67e. La barre pour Niort. Sur un coup franc à 35m excentré, Konaté, qui semblait centrer, touche le montant après avoir trouvé la main de Bouet.

63e. Dabasse et Segbé combinent. Mais la tête de l'ancien choletais n'est pas cadrée.

62e. Sur une perte de balle niortaise, Dabasse recupère et enchaîne des 25m. C'est au dessus.

60e. La pluie commence à tomber à Chouffet...

58e. Changement pour les Niortais. Boutabaa laisse sa place à Konaté.

56e. Le FCVB enchaîne mais la reprise de Dabasse est trop écrasée. La dynamique est clairement côté caladois depuis 5mn.

54e. Et l'égalisation caladoise !!! Segbé percute sur la côté droit. Il trouve Dabasse qui combine avec Taufflieb. L'ex de QRM sert parfaitement Max Blanc qui dépose un amour de ballon dans la lucarne de Braat. 1-1 !!!

48e. Sur une récupération haute de Taufflieb, Blanc frappe de loin. Braat s'envole bien.

Le match reprend à Chouffet où les Niortais sont devant au score, 1-0. L'efficacité, voilà le maître mot de ce deuxième acte pour le FCVB.

C'est la mi temps à Chouffet et les Chamois mènent 1-0. Réalistes, les Niortais ont été récompensés sur une de leur rare occasion. Côté caladois, les opportunités ont été là mais il manque la réussite dans l'avant dernier et le dernier geste... Il faudra faire plus en deuxième période.

45e. Et le but niortais. Sur un amour de ballon en profondeur de Kemen, Ba s'en va défier Bouet et ne se trompe pas dans le dernier geste. 1-0 pour les Chamois.

45e. Sur un centre fuyant de Moutachy, aucun Niortais n'est à la retombée. Mais il ne manquait pas grand chose...

42e. Tentative lointaine de Doukansy. Mais Bouet capte sans problème.

38e. Fleurier, encore lui, frappe, mais c'est contré. Il tente à nouveau sa chance, à nouveau contré. Le ballon revient sur Dabasse mais Braat capte sans soucis.

31e. Les Caladois enchaînent. Trouvé par Dabasse à 25m, Fleurier tente sa chance. C'est à nouveau pas cadré.

30e. Et sur le corner, Segbé, encore lui, arrive lancé comme un frelon. Mais sa tête file à côté du but.

29e. Oh l'énorme opportunité pour Segbé. Sur un énorme craquage d'un défenseur niortais, l'attaquant caladois tente une reprise de volée mais c'est contré.

27e. Le rythme est un peu retombé depuis cette très grosse faute de Kilama.

21e. Bartolomeu Varela ne sort que le jaune. Le Niortais s'en sort (très) bien...

19e. La tension monte sur une intervention plus que limite de Kilama, très en retard sur Blanc. Le Caladois reste au sol et semble souffrir de la cheville.

13e. Si les Caladois sont dans leur match, les premières minutes sont plutôt niortaises, avec des Chamois hauts sur le terrain. Mais tout reste à faire...

11e. La réplique niortaise. Sur un centre de Vallier, Ba s'élève mais sa tête n'inquiète pas Bouet et sort.

8e. Oh la frayeur pour les Niortais. Sur une habile déviation de la tête de Bonenfant, Blanc percute et centre. Il ne manque que quelques centimètres à Segbé pour reprendre le ballon.

7e. Première incursion caladoise avec un centre vicieux de Lauray. Mais personne ne peut reprendre.

5e. La première, petite, opportunité est niortaise avec ce centre tir de Boutobba qui passe au dessus.

3e. Les Caladois qui démarrent sans complexe ce soir. Il faut dire que la dynamique est clairement de leur côté.

Et c'est parti ici au stade Armand-Chouffet pour ce barrage aller entre le 3e de National, le FC Villefranche Beaujolais, et le 18e de Ligue 2, les Chamois niortais qui ont donné le coup d'envoi. Les Caladois ont rendez-vous avec leur histoire.

C'est un dispositif forcément pas comme les autres ce soir à Armand-Chouffet avec les caméras de Canal + sport et Bein sport.

Sur le banc caladois, on retrouve Garita, Guilavogui, Caruso, les revenants Jasse et Pagerie, Injaï et Antunes.

Côté caladois, Hervé Della Maggiore a misé sur du classique : Bouet dans les buts, Bonenfant et Fleurier en pistons, le trio Dauchy, Lauray et Flegeau dans l'axe, Sergio dans l'entre jeu, avec Blanc (c) et Taufflieb pour l'animation. Devant, l'homme en forme Segbé et Dabasse.

Pour cette rencontre décisive, Sébastien Desabre, le technicien niortais, a fait confiance à Quentin Braat, Darlin Yongwa Ngameni, Guy-Marcelin Kilama, Ibrahima Conte, Lenny Vallier, Joris Moutachy, Olivier Kemen (c), Brahima Doukansy, Papa Ba et Bilal Boutobba.

A noter que la pluie pourrait venir perturber la rencontre aller des barrages entre le 3e de National et le 18e de Ligue 2.

C'est un nom bien connu de l'arbitrage qui va officier ce soir en la personne de Bartolomeu Varela.

Une rencontre qui va à nouveau se jouer dans un stade Armand-Chouffet privé de supporters. Car si on a longtemps cru à un retour des fans dans l'enceinte caladoise, la Ligue en a décidé autrement dimanche. Dommage...

Ça y est, nous y voilà. Ce soir, le FC Villefranche à rendez-vous avec son histoire à l'occasion de ce barrage aller d'accession à la Ligue 2. Mais pour rejoindre les glorieux anciens du millésime 83-84 dans les annales, la bande à Hervé Della Maggiore va devoir se débarasser des Chamois niortais à l'occasion d'une double confrontation qui ne manque pas de piquant.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?